03-02-2020 18:00 - Les délégués des travailleurs de la SNIM boycottent les commissions de la société et ses réunions

Les délégués des travailleurs de la SNIM boycottent les commissions de la société et ses réunions

Sahara Médias - Les délégués des travailleurs de la société nationale industrielle et minière (SNIM) à Zouerate ont signifié à la société leur refus de prendre part à toute réunion dans l’avenir tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.

Selon le correspondant de Sahara Medias les délégués demandent à la société de signer un protocole d’accord relatif à certains problèmes individuels posés à des travailleurs, posés dans le cadre du cahier des problèmes individuels des travailleurs.

Depuis la création de la société les délégués d personnel avaient l’habitude de poser ces problèmes, examinés mensuellement lors d’une réunion conjointe entre la société et les délégués, au terme de laquelle un protocole d’accord est signé entre les deux parties prévoyant la résolution des questions examinées.

Les délégués du personnel ont informé jeudi le service du personnel à Zouerate leur refus de poursuivre le dialogue à travers les commissions et leur détermination à travailler comme une seule équipe dans l’avenir.

Les délégués du personnel estiment que le système des commissions ne sert que les intérêts de la société, qu’il disperse leurs efforts et affaibli leurs capacités à négocier avec leur employeur.

La SNIM avait réparti ces dernières années les délégués du personnel entre quatre commissions chargée chacune d’entre elles d’un secteur déterminé et de la négociation avec les services spécialisé en concertation avec le service du personnel.

Les délégués du personnel ont accusé la société de laxisme quant à l’activation des commissions ce qui été à l’origine d’une paralysie du processus de résolution des problèmes posés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1533

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)