03-02-2020 23:08 - Lancement de la COMMED : Hommage aux artistes mauritaniens [Photoreportage]

Lancement de la COMMED : Hommage aux artistes mauritaniens [Photoreportage]

Mauriweb - L’agence de communication COMMED a organisé vendredi à Nouakchott une cérémonie de lancement de ses activités, placé sous le sceau d’un vibrant hommage à deux générations d’artistes mauritaniens.

La cérémonie abritée par Le Coq D’Or à Nouakchott a été couronnée par la remise de deux distinctions. La première distinction est allée à Feu Sidatty Ould Abba pour saluer la mémoire du père de la musique maure.

Une vidéo-conférence sur la vie et l’œuvre de l’artiste a été projetée devant un public acquis. La seconde a été remise au talentueux jeune rappeur mauritanien, plus connu sous son nom de scène «Adviser».

Lors d’un échange d’allocution avec le DG de COMMED, Mohamed Ould MBareck, Seddoum Ould Sidatty, visiblement ému par l’attachement des mauritaniens, a remercié les organisateurs et témoigné la reconnaissance de la famille pour cette distinction posthume à l’endroit de Sidatty en particulier, et de la famille Abba, en général.

Pour le DG de la COMMED, la distinction des deux artistes n’était finalement pas une « gratification » mais la juste reconnaissance des efforts déployés et par le rôle de meilleurs ambassadeurs dont les deux artistes honorent leur pays hors des frontières nationales. Il a encore insisté sur une connexion générationnelle perpétuant ainsi l’aura dans le monde de tout un Peuple.

Quoique symbolique dira le DG de la COMMED, nous avons tenu au fait que le lancement des activités de notre agence soit l’expression de cette osmose culturelle et artistique si riche et si agréable dans notre pays.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


















































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 6051

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)