06-02-2020 01:00 - Festival "fedde subalbe" de Kaédi

Festival

Le Quotidien de Nouakchott - La ville de Kaédi a vibré samedi 1er et dimanche 2 février 2020, au rythme du festival des Subalbé, organisé par le "Fedde Subalbe" de Kaédi, sous le haut patronage de Mouhamadou Séméga, PDG des Établissements SM SEMEGA BAZIN, sponsor officiel de la manifestation.

Durant deux jours, les festivaliers ont répondu aux attentes des nombreux invités venus de partout pour célébrer cet évènement grandiose, riche en couleurs et en sons.

Outre la course des pirogues et des démonstrations dont seuls les SUBALBE détiennent le secret, il y avait aussi des soirées culturelles, dites "Pekane".

----

































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 06/02/2020 11:11 X

    la fête sera belle avec ces maîtres de l'eau, c'est comme si on y était, il ne manquait que leur frère baba baydi maal pour animer le folklore ancestrale et culturel, de passage j'adore la pose photo du crocodile avec monsieur le thioubalo !