11-02-2020 11:54 - Mauritanie : Député pressé

Mauritanie : Député pressé

Le Calame - Dans une publication sur son compte Facebook, le député Mohamed Bouya Ould Cheikh Mohamed Vadel a déclaré implicitement que le député Dane Ould Ethmane a subi des pressions de la part de la présidente de l'union pour la Démocratie et le Progrès, Naha Mouknass, la ministre de l'hydraulique et de l'assainissement pour revenir à la commission d'enquête chargée d’éplucher certains dossiers de la dernière décennie.

Selon le tonitruant député, la raison de ces pressions serait que la présidente de l'UDP et certains de ses dirigeants sont concernés par la gestion de cette période sur laquelle la commission parlementaire planchera.

Naha Mint Mouknass ayant eu en charge sous le magistère de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz plusieurs ministères dont celui de l'éducation nationale, de l'hydraulique entre autres.

En plus de cela, des sources parlementaires citées par Essahra rapportent que le groupe parlementaire de la majorité s'est réuni jeudi 6 février et a décidé de déléguer les députés El Khalil Ennahwi et Lalla Mint Chriv pour étudier leurs doléances avec les députés de l'UPR.

Les sources ajoutent que le député Dane Ould Ethmane, qui a annoncé il ya juste une semaine son retrait de la commission dont la composition a été faite de manière illégale, s'est rétracté ce lundi 10 février justifiant cela par des pressions qu'il aurait subies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 11/02/2020 13:27 X

    Nous détruisons allégrement de trouaisons meurtrières nos riches terres du Nord aptes à produire des forêts de palmeraies à 3 cieux agricoles par une usine Debango de dessalement analogue de celle instalée à Agadir ( Maroc) objet de mes 40 lettres ouvertes à l’ancien Président.. Aucune opposition ne soulève hélas l’option urgente de libération de l’initiative des Conseils Régionaux pour généraliser pour compter du 1er Juillet 2020 l’enseignement novateur gratuit ei intensif Cerveaux oasis de Maaden de 2800h/an réducteur du cursus de ¾ pour quitter notre classement de dernier du monde ravir la place singapour et créer un fonds régional ou privé de développement de 50 à 100 milliards UM/an, esquive de la menace engagée par le Gouvernement de destruction de 95% de l’avenir scolaire de nos jeunes ouvre l’opportunité de viabiliser, en s’inspirant de mon initiative de 84 200.000 ha au Delta irrigables par gravité pour employer 20.000 jeunes producteurs de 2 millions de tonnes de riz et 2000.000 d’aliments de bétail dans un itinéraire que je cherche à communiquer au Président Ghazouany. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr