12-02-2020 00:00 - Mohamed Ould Beibou, l’inoublié

Mohamed Ould Beibou, l’inoublié

Aminetou Mint Keihel - Ce jour, 6 février 2020, est le cinquième anniversaire de la disparition de mon frère inoublié Mohamed Ould Beibou, Paix à son âme.

Les jours, les mois et les années passent sans altérer la douleur qu’a laissée sa mort dans la vie de beaucoup de gens que je connais, et dans la mienne particulièrement, ni combler le vide qu’il laissé autour de nous.

Comment, d’ailleurs, cette douleur s’altérerait-elle et ce vide se comblerait-il alors que celui qui fut un frère attentif et tendre, un ami fidèle et sincère, une personnalité du monde politique et économique intègre et un bienfaiteur généreux n’avait de semblable que lui-même ? Comment oublier tout ce qui faisait de lui Mohamed Ould Beibou, tout simplement ?

Chaque fois que son souvenir effleure mon esprit – et il l’effleure à chaque instant – j’ai envie de pleurer toutes les larmes de mes yeux et j’appréhende, dans toute sa brièveté et sa vanité, l’éphémère vie qui ne nous donne des êtres chers que pour les livrer, impuissante, à la mort.

Que la Miséricorde et la Clémence d’Allah le Tout-puissant couvrent l’âme de Mohamed Ould Beibou et que son corps, bienheureux et lavé de tout péché, soit admis au Paradis éternel, dans la sainte compagnie des élus, des véridiques, des martyrs.

Aminetou Mint Keihel



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 1
Lus : 1611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bleil (H) 12/02/2020 10:28 X

    Mohamed restera à jamais un exemple à suivre pour la jeunesse ! Citoyen engagé et généreux, il a passé une grande partie de sa vie à utiliser son prestige pour aider et donner au suivant ! Je pleure mon ami, qui a gagné de l’argent et qui le dépensait bien avec énergie pour ceux qui lui tenaient à cœur ... les pauvres !