12-02-2020 15:10 - La douane sénégalaise saisit des médicaments frauduleux provenant de la Mauritanie

La douane sénégalaise saisit des médicaments frauduleux provenant de la Mauritanie

Senego - Suivant l’ordre de mission n°022/20 du 10 février 2020 suite d’un renseignement informant d’un courant de fraude portant sur un trafic international de médicaments frauduleux provenant de la république de Mauritanie à destination de la localité de Touba, une escouade de la Brigade Polyvalente n°2 a procédé à un service de recherches et d’investigations dans le triangle Louga, Dahra et Touba.

Embuscade…

Et c’est vers vingt et une (21) heures qu’une embuscade avec dispositif de herses a été installé aux abords de la ville de Dahra sur une piste menant vers la localité de Touba. Après passage à vive allure d’un convoi de véhicules automobiles, nous avons poursuivi à vu deux (2) véhicules Pick-up de marques Peugeot et Mitsubishi.

Handicapés par la crevaison de leurs pneus, les conducteurs et convoyeurs, après une course-poursuite, ont abandonné les véhicules et leurs chargements et ont disparu à travers champs de l’obscurité.

La saisine…

Ainsi, la quantité et la nature des marchandises saisies, on note 2000 boites de « Allgex », 2000 boites de « Paracetamol », 1600 boites de « Onaxypara », 840 boites de « Multivitamine B100 », 10 080 boites de « Albizen », 2500 boites de « Sulphate Ferroso », 2478 boites de « Staben 200 », entre autres… Et la valeur totale marché intérieur est estimée par les représentants de l’Ordre National des Pharmaciens du Sénégal, les Docteurs Thiam et Kébé, à 97 759 382 millions francs CFA.

Les malfaiteurs…

Les moyens de transport des malfaiteurs : 01 véhicule Peugeot 504 Pick up d’une valeur de 2 500 000 francs, 01 véhicule Mitsubishi Pick up d’une valeur de 5 000 000 de nos francs, le tout, d’une valeur de 105 259 392 francs CFA.

Par Khalil Kamara





Titre : choix de la rédaction de Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 1
Lus : 4019

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • leguignolm (H) 12/02/2020 17:15 X

    Il y a des gens qui cherchent sa peau, le dire ministre de la santé. Un pays pas comme ses pairs qui cherche à se développer dans la médiocrité.