22-02-2020 00:30 - Le patronat mauritanien exprime sa solidarité avec la Chine face à l'épidémie du nouveau coronavirus

Le patronat mauritanien exprime sa solidarité avec la Chine face à l'épidémie du nouveau coronavirus

Xinhuanet - L'Union nationale du Patronat mauritanien (UNPM) a exprimé jeudi par la voix de son président, Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, son soutien et sa solidarité avec le peuple chinois face à l'épidémie du nouveau coronavirus que subit le pays, a appris Xinhua de source officielle.

Au cours d'une visite rendue à l'ambassade de Chine, en compagnie de membres de l'UNPM, le président du patronat mauritanien a déclaré que "sa présence aux côtés de certains des membres du bureau exécutif de l'union traduisait le soutien des hommes d'affaires mauritaniens au peuple chinois et exprimait leur considération pour les efforts extraordinaires et les mesures rapides et strictes prises par les autorités chinoises pour faire face au virus".

Il a en outre "salué la coordination menée par l'ambassadeur et les autorités mauritaniennes pour assurer la sécurité et la santé des ressortissants des deux pays".

Pour sa part, Zhang Jianguo, ambassadeur de Chine en Mauritanie, a remercié le patronat "pour cette initiative qui s'inscrit dans le cadre du soutien apporté par le peuple mauritanien et sa direction nationale à la République populaire de Chine dans cette dure épreuve".

Le diplomate chinois, a enfin, passé en revue la situation de l'épidémie dans son pays qu'il a qualifié de "stable".

La Chine est le deuxième partenaire commercial de la Mauritanie, après l'Union européenne. Fin



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hi (H) 22/02/2020 11:18 X

    Il est plus urgent d’etre Solidaires avec nous Mauritaniens qui souffrent de votre non sérieux et votre irresponsabilité.