21-02-2020 18:30 - Mauritanie : Le Gouvernement confirme la fin des poursuites contre deux milliardaires opposants

Mauritanie : Le Gouvernement confirme la fin des poursuites contre deux milliardaires opposants

Alakhbar - Le gouvernement mauritanien a confirmé jeudi l’annulation des mandats d’arrêt internationaux contre Mohamed Ould Bouamatou et Moustapha Ould Limam Chaavi, deux milliardaires opposant à l’ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Donnant l’information, le porte-parole du Gouvernement, Sidi Ould Salem, a précisé qu’il s’agit d’une « décision de la Justice de lever les poursuites contres des citoyens mauritaniens ».

Sidi Ould Salem a démenti l’implication de Mohamed Ould Ghazouani dans cette affaires: « Le président de la République ne donne pas d’instructions à la Justice, a-t-il dit. Peut-être, certains se plaisent de le dire, mais ce n’est pas vrai ; les choses ne se déroulent pas comme ça. La République Islamique de Mauritanie est un Etat de droit.

C'est une République, avec des pouvoirs séparés : législatif, judiciaire et exécutif. Chaque pouvoir est indépendant»



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1296

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 21/02/2020 19:43 X

    Voila une opportunité pour investir dans l'Education et propulser le développement: Je plaide pour un investissement de 6 milliards UM public ou privé équivalent au 1/10éme du Budget actuel de MEN pour commencer à réaliser dés le 1er Juillet 2020 un enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif réducteur du cursus de 3/4 garant du Bac trilingue à 15 ans et diplômes d'ingénieurs ou chercheurs scientifiques à 20 ans et d'un Bénéfice financier de 60 milliards/an à partir de 3 ans égale à 10 fois le capital initial investi que je cherche à proposer aux comités ministériels par les voies officielles en ma qualité d'élu régional spécialisé de la décentralisation et ONG SOS Palmiers. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • nemahaidara (H) 21/02/2020 19:34 X

    Quel menteur fieffé !!!