24-02-2020 15:51 - Mauritanie: Messoud annonce son retour à l’opposition

Mauritanie: Messoud annonce son retour à l’opposition

Senalioune - Le chef du parti de l’Alliance populaire progressiste (APP), Messoud Ould Boulkheir, a annoncé son retour dans l’opposition, après l’avoir quitté lors des dernières élections présidentielles, appelant à la nécessité d’ouvrir un dialogue global entre les politiciens du pays.

Messoud a révélé lors d’un meeting organisé à Nouakchott, qu’il avait soutenu le président Mohamed Ould Ghazouani lors des récentes élections présidentielles, et lui avait demandé d’ouvrir un dialogue politique dès qu’il y serait élu comme condition.

Il a regretté la précédente déclaration du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, dans laquelle il a déclaré qu’il ne voyait aucune importance pour un dialogue politique à l’heure actuelle.

Ould Boulkheir a également évoqué la voie politique de son parti, soulignant qu’il cherche à soutenir l’unité nationale avec un dialogue inclusif. Il a aussi annoncé que le parti APP tiendra son congrès bientôt pour élire un nouveau bureau.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 2164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Dembunajo (H) 24/02/2020 21:59 X

    Être opposant n'est pas une mince affaire. Ce monsieur et beaucoup de ses semblables se sont noyés politiquement. Ould Boulkheyr doit se retirer de l'opposition dans la mesure où il ne cherche pas l'essor du pays. Ce monsieur est à la recherche de postes

  • NDIEWO (H) 24/02/2020 20:52 X

    Le responsable des ressources humaines, un fervent partisan de l’apartheid dégomme tous les noirs dé Taziast

  • nemahaidara (F) 24/02/2020 17:03 X

    Ce n’est pas un hasard cette sortie de Messaoud après « la déclaration de Biram à Genève  ». C’est pour présenter une opposition modérée afin de conserver le statu quo ante. Si son « inscription dans l’opposition » est sincère qu’il commence par démissionner de la présidence du conseil économique et social,là où le système l’a placé.Ce sera un début . Sinon qu’il cesse de nous distraire ..,