25-02-2020 16:33 - Ould Hademine devant la commission d'enquête et des ministres attendent

Ould Hademine devant la commission d'enquête et des ministres attendent

Al-akhbar - L'ancien Premier ministre Yahya Ould Hademine s’est présenté mardi 25 février courant devant la commission d'enquête parlementaire, ont révélé des sources.

La commission a questionné Ould Hademine au sujet de dossiers inscrits au menu de ses enquêtes et relevant des compétences de l’ex Chef du gouvernement, en vertu du poste qu’il occupait au cours de la décennie passée, indique-t-on.

La commission doit entendre également d’autres anciens ministres dont Mohamed Abdallahi Ould Ouada et Moctar Dia Malal.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • moukhabarat (F) 26/02/2020 15:29 X

    Ould hademine n'a aucune gêne quand il s'agit de mentir c'est même un 4x4 en la matière. Il a dit devant le parlement - et c'est passé à la télévision - qu'il y a eu un appel d'offres pour la construction de l'aéroport.

  • Fennec (H) 26/02/2020 06:39 X

    Et pourquoi ces ministres seulement? certains parmi ceux qui sont en fonction dans le regime de Ghazwani ont goutté à la sauce. Faites passer tout ce petit monde pour nous prouver que tout est limpide. On en convoque pas ceux qui sont en fonction? Du n'importe quoi

  • hayerim (H) 25/02/2020 22:17 X

    Et Ould Djay le plus gros détourneur du pays et celui de la pêche du pétrole et les autres qui sont encore en service; ou sont ils immunisés par on ne sait par quelle magie ou sont ils au service du prési qui les couvre. Le peuple devrait savoir car ces min continuent de piller le pays!

  • mdmdlemine (H) 25/02/2020 17:05 X

    Il ne faut pas précipiter cette audition c'est la boite noire de l'ex régime et le tenir permet bien d'abattre un travail de titan dans la mission de la commission qui doit s'armer de patience et de dextérité pour mener à bien sa noble mission

  • netali (H) 25/02/2020 17:04 X

    Tout le monde peut etre laisser sauf ce monsieur raciste

  • Mohamedene (H) 25/02/2020 16:57 X

    Unn énorme poisson dans cette affaire de gabegie et de coulage de sociétés d'état ! Il sait trop de choses.

  • hi (H) 25/02/2020 16:41 X

    Ils sont responsables de la faillite et détournement et doivent être écroués sans merci.