25-02-2020 20:16 - Mauritanie: l’appel d’offres pour la 4G jugé infructueux

Mauritanie: l’appel d’offres pour la 4G jugé infructueux

Financial Afrik - Cheikh Ahmed Ould Sid’Amed, président de l’Autorité Mauritanienne de régulation (ARE), a déclaré – ce lundi 24 février – infructueux l’appel d’offre relatif à l’attribution de licences 4G lancé le 13 janvier dernier.

Cela en raison des offres émanant des trois opérateurs de téléphonie mobile actifs en Mauritanie – en l’occurrence Mauritel, Mattel, Chinguitel – qui se situent en deçà du tarif fixé par l’ARE pour l’octroi de la licence 4G qui est d’un montant de 10 milliards d’ouguiyas soit (24M€) et d’une durée d’exploitation de 10 ans.

Le président de l’Autorité de régulation n’a pas les chiffres liés à la soumission de chacune de sociétés de téléphonie qui avaient retiré le dossier de l’appel d’offres lancé le 13 janvier passé.

L’ARE qui avait l’intention d’attribuer trois licences 4G d’une durée d’exploitation de 10 chacune a-t-elle renoncé à ses ambitions de trouver preneur ? En tous cas elle n’a pas formule d’appel d’offres après l’expiration de celui du 13 janvier.

C’est la troisième fois que l’Autorité de régulation fait chou blanc en ce qui concerne sa tentative de trouver acquéreur pour la licence 4G. En effet en fin 2018 début 2019 avait fait deux offres qui n’avaient guère intéressé les opérateurs de téléphonie présents en Mauritanie.

Samba Camara



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3312

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 25/02/2020 22:00 X

    C'est une stratégie délibérée des opérateurs pour baisser le plus possible le prix des licences.

  • hayerim (H) 25/02/2020 21:57 X

    Il ne faut surtout pas que la licence soit accordée aux incompétentes sociétés de la place!

  • hayerim (H) 25/02/2020 21:56 X

    Il ne faut surtout pas accorder cette licence aux sociétés présentes qui ont prêché par leur incapacité technologique et leur refus de respecter leurs engagements. En témoignent les amendes que la fameuse autorité leur inflige et qui demeurent en deçà du niveau requis et peu efficace pour la dissuasion. Les sbires de l'ARE et le MF se sucrent des commissions données sous table par ces sociétés et c'est le peuple qui trinque...et le pays reste à la traine en matière de communication; ce qui a plombé la créativité et le développement business technologique qui aurait dû être un tremplin de développement de beaucoup d'activités économique. Une honte tout simplement pour notre pays comparé aux pays de la sous région qui sont déjà en 4G depuis très longtemps.