04-03-2020 13:44 - La Mauritanie, déterminée à lutter contre la malnutrition (Gerda Verburg - ONU)

La Mauritanie, déterminée à lutter contre la malnutrition (Gerda Verburg - ONU)

Alakhbar - Gerda Verburg, sous-secrétaire générale des Nations unies et coordinatrice du Mouvement SUN (Scalinf Up Nutrition), encourage la décision de Nouakchott d’élaborer une feuille de route visant à faire face à la malnutrition.

Le président Mohamed Ould Ghazouani « m’a dit qu’il a invité son premier ministre et les autres membres du Gouvernement à élaborer une feuille-de-route visant l’amélioration de la situation de la nutrition.

Il veut également présenter cette feuille-de-route au Sommet de la nutrition pour la croissance Tokyo 2020 », poursuit la sous-secrétaire générale des Nations unies dans une interview qui sera publiée prochainement.

Gerda Verburg précise, en même temps, que « Si vous préparez cette feuille de route, qui ne sera pas seulement élaborée par les différents Ministères mais également par les Nations Unies, la Société civile, les donateurs et par le Secteur Privé, vous devrez aussi montrer votre engagement réel à faire l’investissement nécessaire (…)

Mais, je suis convaincue que ce gouvernement va le faire (…) En regardant l’agenda du Président, j’ai vu qu’il est très déterminé à investir dans le capital humain, l’enfance et l’éducation, à donner de l’espoir et assurer la prospérité du pays ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 957

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 05/03/2020 08:59 X

    C'est faux, on a juste une communication diplomatique de type onusien. il faut relancer l'agriculture dans le pays mais cela passe d'abord à cesser d'exproprier les citoyens de leurs terres au profit des étrangers.