09-03-2020 10:00 - Panne du Net : le navire britannique devant réparer le câble sous-marin en route pour l’Espagne

Panne du Net : le navire britannique devant réparer le câble sous-marin en route pour l’Espagne

Sahara Médias - Le site « Radar » chargé d’observer le mouvement des navires dans le monde révèle que le navire britannique CS SOVEREIGN chargé de réparer la panne du câble sous-marin arrivera à Ténériffe en Espagne dans deux jours et 13 heures, y observera un arrêt avant de faire cap sur la Mauritanie.

Le bateau qui a quitté hier la ville française de Brest est attendue avec impatience par les mauritaniens, pressés de voir rétablie l’internet.

La Mauritanie est connectée sur le câble sous-marin appartenant à l’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

Dans sa conférence de presse hebdomadaire jeudi, le porte-parole du gouvernement mauritanien a dit que le pays œuvrera prochainement à trouver d’autres sources pour l’Internet au cas où le câble sous-marin venait à être affecté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2559

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Ibadou (H) 09/03/2020 19:52 X

    Il nya qu'un taré ou un imbécile qui croira a cette panne. Il s'agit d'une censure qui ne dit pas son nom. La preuve certains quartiers ne souffrent pas de cette panne comme d'autres. Nous vous avons à l'œil la clique de Marzouk, de Meguet.....

  • nemahaidara (F) 09/03/2020 17:39 X

    Il n’ y a aucune panne !!! Le pouvoir et ses relais (journaux papiers et sites ) veulent faire croire à une panne alors qu’il s’agit d’une censure pure et simple . Personne ne peut justifier une censure à la coréenne mais une panne est un bon prétexte ...

  • sammbasy (H) 09/03/2020 13:27 X

    Cette histoire de cable coupé est bizarre, cela fait presque 13 jours et le bâteau est toujours en route! N'est-ce pas une histoire de censure qui ne dit pas son nom. En tout cas, de plus en plus, on a affaire à un ministère de l'intérieur répressif et qui ne semble pas très soucieux du respect des libertés ! Qui vivra verra !

  • leguignolm (H) 09/03/2020 11:31 X

    Le porte parole du gouvernement devrait sans oublier présenter tous ses excuses à la population et nous garantir plus jamais ça de ce qui s'est passé de la présidentielle du fait que nos autorités, on fait exprès de coup l'internet.

  • hachmi (H) 09/03/2020 11:15 X

    A quoi servira de trouver une autre alternative pour l'internet ? N'est t-on pas dans le pays de la médiocrité par excellence ? N'avons nous pas la fâcheuse habitude de ne réagir que dans l'urgence ? Enfin, avons - nous jamais pu anticipé à quelques chose que ca soit ?