14-03-2020 15:08 - Coronavirus : la Mauritanie suspend son championnat

Coronavirus : la Mauritanie suspend son championnat

Afrik Foot - Après la RD Congo, le Maroc et le Gabon, la Mauritanie a annoncé ce samedi la suspension de son championnat au lendemain de la confirmation d’un premier cas de coronavirus au pays des Mourabitounes.

«Suite aux derniers développements en rapport avec le COVID-19 en Mauritanie, la Fédération (FFRIM) a décidé de suspendre toutes les activités liées aux compétitions de football, à partir de la publication de ce communiqué», a indiqué la FFRIM ce samedi.

«De fait, toutes les rencontres de toutes les catégories confondues sont suspendues, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les séances d’entraînement des équipes programmées au stade Cheikha Boïdiya sont également interrompues. Cette décision de la FFRIM fait suite aux mesures de précaution prises par le gouvernement, d’interdire toutes les manifestations pouvant rassembler plus de cent personnes.»

Le voisin sénégalais, qui compte 19 cas positifs, pourrait prendre une décision similaire au cours des prochaines heures.

Ce samedi après-midi, le ministre des Spots, Matar Bâ, a en effet convoqué d’urgence les présidents de fédérations nationales sportives et les groupements sportifs afin de déterminer la marche à suivre. La série ne fait certainement que commencer…

Par Romain Lantheaume





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrik Foot
Commentaires : 0
Lus : 2293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)