15-03-2020 09:00 - La pire tempête que l'Égypte ait connue depuis des décennies fait près de 20 morts

La pire tempête que l'Égypte ait connue depuis des décennies fait près de 20 morts

Africanews - Près de 20 personnes ont été tuées dans les pires tempêtes qui ont frappé l’Egypte depuis des décennies, a déclaré vendredi le Premier ministre du pays.

Le pays nord-africain a été frappé par de fortes pluies et des vents violents qui ont commencé dans les premières heures de jeudi et se sont poursuivis vendredi. “L’Egypte n’a pas connu de telles conditions météorologiques depuis près de 35 ou 40 ans”, a déclaré le Premier ministre Mostafa Madbouly.

“Ces conditions météorologiques ont provoqué une vingtaine de morts dans tout le pays.” Le trafic, les trains, les ports et les vols ont été touchés.

Treize personnes ont été blessées jeudi lorsque deux trains de passagers sont entrés en collision au Caire en raison des conditions météorologiques, a déclaré le gouvernement. Les médias locaux ont fait état de plusieurs décès dus à des chocs électriques, à l’effondrement partiel de bâtiments ou à des accidents de la route jeudi et vendredi.

Des vidéos et des photos des rues inondées du Caire ont été largement diffusées sur les médias sociaux, avec des critiques du gouvernement sur la mauvaise qualité des infrastructures. Beaucoup se sont plaints de longues coupures d‘électricité et d’eau et d’un drainage inadéquat.

Les partisans du gouvernement affirment que l’administration du président Abdel Fattah al-Sisi a hérité des erreurs des gouvernements successifs depuis des décennies et s’efforce d’améliorer les infrastructures et de développer les services.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africanews
Commentaires : 0
Lus : 2534

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)