16-03-2020 14:53 - Vidéo. En Mauritanie, le combat de Dioully Oumar Diallo contre les violences faites aux femmes

Vidéo. En Mauritanie, le combat de Dioully Oumar Diallo contre les violences faites aux femmes

France24 - Elle veut rendre les femmes "actrices de leur sécurité". Dans son pays, la Mauritanie, Dioully Oumar Diallo se bat pour mettre un terme aux violences faites aux femmes.

Elle est à l'origine de 2 initiatives pour apporter des solutions concrètes sur le terrain. La première est une application nommée "Taxi Secure" pour rendre les courses en taxi plus sûres. La deuxième, "Rim Self-Defense", propose des formations d'auto-défense pour les femmes. Ces cours gratuits dans les quartiers de Nouakchott sont donnés par des moniteurs engagés bénévolement.

En Tunisie, les indicateurs économiques restent négatifs. Mais, en cette période de crise, des PME et des start-up tirent leur épingle du jeu.

Elles misent sur le savoir-faire local pour proposer des produits originaux destinés à des marchés de niche, le plus souvent pour l'export.

Pour finir, nous prenons la route des Seychelles pour vous faire découvrir le trésor national de l'archipel: le coco de mer.

Plus connu sous le nom évocateur de "coco-fesses", c'est le trésor national des Seychelles.

Cette graine géante de palmier qui ne pousse que sur certaines îles de l'archipel est très prisée des touristes, et ses prétendues vertues aphrodisiaques lui ont-apporté une renommée mondiale.

Pour protéger cette emblème, sa culture et son commerce sont strictement réglementés.



Par : Valériane GAUTHIER



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 2180

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)