22-03-2020 14:51 - SOMELEC : Avis aux abonnés

SOMELEC : Avis aux abonnés

SOMELEC - Après avoir constaté que certaines personnes indélicates, se faisant passer pour des agents de la Somelec, parviennent à soutirer des montants à des clients en contrepartie de certains prétendus services, sous la menace de l’interruption du courant, ou tout autre prétexte, la Somelec met en garde son aimable clientèle contre ce genre d’escroqueries.

Elle leur rappelle qu’elle ne reconnaît que les paiements effectués auprès de ses guichets et contre un reçu en bonne et due forme.

En outre, les abonnés doivent s’enquérir de l’identité des agents qui se présentent à eux en s’assurant qu’ils utilisent des véhicules de la SOMELEC, qu’ils sont munis d’un titre d’intervention, dotés d’un badge SOMELEC portant leurs nom et matricule, et en tenue de travail correcte portant un numéro d’identification dont ils peuvent prendre note à toute fin utile.

Par ailleurs, les abonnés qui font appel aux services de prestataires agissant de façon irrégulière pour intervenir sur le réseau de distribution d’électricité, outre les risques qu’ils prennent ainsi pour leur sécurité, s’exposent aux dispositions pénales relatives à la complicité avec les auteurs d’usurpation de fonction et au vol de l’électricité.

La Direction Générale





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SOMELEC
Commentaires : 3
Lus : 3846

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samba el bakar (H) 23/03/2020 08:02 X

    Alhamdoulillahi,même si la préoccupation de l’heure est le Covid-19,le communiqué de la DG SOMELEC est un motif de soulagement pour les honnêtes abonnés des PK.Nous allons nous libérer de cette prise en otage de la part de Contrôleurs indélicats qui vous verbalisent pour des infractions imaginaires et également de la bande de grimpeurs qui imposent leur service à chaque coupure de courant.Ceux-là même qui gèrent des connexions pirates.Qui mieux est .Qui mieux est ,la mise en garde des abonnés sérieux contre l’appel à des clandestins pour les opérations à l’insu de la SOMELEC.La prochaine étape doit être la diffusion de numéros verts pour la demande de toute intervention et/ou signaler les irrégulières.

  • dunguru (H) 23/03/2020 07:34 X

    Khroujou haq !!! C'est vraiment du n'importe quoi. Comment peut-on pondre ce genre de communiqué par les temps qui courent ?

  • leguignolm (H) 22/03/2020 18:33 X

    Ce n’est pas ce que je m’attendais comme communication, je pensais que vous allez prendre certains mesures vis-à-vis ce Covid-19.