26-03-2020 13:12 - Covid-19: le président mauritanien débloque 80 millions de dollars

Covid-19: le président mauritanien débloque 80 millions de dollars

Financial Afrik - Le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Cheikh El Ghazouani, a annoncé dans un discours adressé à la nation – mercredi 25 mars – la création d’un fonds de 25 milliards d’ouguiyas (soit 66,84 M$) en vue de contrer le Covid-19. L’enveloppe servira à l’achat des équipements médicaux et des médicaments.

Le chef de l’Etat mauritanien a en outre annoncé l’allocation d’un montant de 5 milliards d’ouguiyas (soit 13,36 M$) aux ménages les plus démunis. Entrent dans cette catégorie, les ménages qui ont à leur tête des femmes, personnes âgées et handicapées.

Mohamed Cheikh El Ghazouani a décidé également de l’exonération d’impôts sur les denrées alimentaires, désignées en Mauritanie par le vocable de denrées de première nécessité, et de la prise en charge des factures d’eau et d’électricité des familles démunies par l’Etat pour une période deux mois.

Deux cas de coronavirus ont été déclarés officiellement en Mauritanie depuis le début de la pandémie à nos jours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • DocteurM (H) 26/03/2020 15:07 X

    Mes chers compatriotes, soyez sûrs qu'en compagnie de ce ministre à la place qu'il faut, tous les soignants du pays sont au front avec un seul souci votre bien être, mais cela passe par notre TOTALE UNITÉ dans l'épreuve. Le président de la République en Général de front de combat, par ses interventions toutes appropriées et d'une haute valeur, a montré la volonté des pouvoirs publics à assister pleinement notre population. Il vous reste maintenant à être attentifs à écouter et appliquer les consignes qui sont données largement à travers tous les canaux de communication. Qu'Allah nous assiste et veille sur notre cher pays.