27-03-2020 01:30 - COVID -19 : La BPM répond à l’appel du président de la République

COVID -19 : La BPM répond à l’appel du président de la République

Le Calame - La Banque Populaire de Mauritanie a décidé de supporter « l’intégralité des échéances pour les trois mois (mars, avril et mai 2020) de la catégorie des fonctionnaires et des salariés qui lui sont redevables au titre d’échéances de prêts en cours et dont le salaire mensuel ne dépasse pas 150.000 MRO.

Les clients concernés n’en seront donc plus redevables, annonce un communiqué de la BPM rendu public ce jeudi 26 mars. Cette mesure, justifie la BPM, « vient en réponse à l’élan de solidarité nationale lancé par le président de la République dans son discours du 25 mars 2020 relatif aux mesures prises pour alléger l’impact de la crise sanitaire, en rapport avec l’émergence du virus Covid 19 et les actions préventives adoptées à son sujet».

En outre, la banque est disposée à reporter toutes les échéances dues sur le reste de l’année 2020, et à les restructurer sur les années prochaines en faveur de ceux qui le souhaitent, ajoute le communiqué.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2395

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chakour (F) 27/03/2020 12:39 X

    Merci d'avoir pris cet initiative. C'est une banque référence pour nous les jeunes Mauritaniens. Nous retenons ce geste très marquant en ces temps difficiles.