28-03-2020 09:43 - Le premier ministre annonce une prochaine limitation des déplacements à l’intérieur et vers les villes

Le premier ministre annonce une prochaine limitation des déplacements à l’intérieur et vers les villes

Saharamédias - Le premier ministre mauritanien Ismael O. Bedde O. Cheikh Sidiya a déclaré vendredi que les autorités sont en passe de prendre une décision limitant le mouvement des populations entre les villes et à l’intérieur de celles-ci dans le cadre des efforts déployés pour limiter la propagation du coronavirus.

Dans une déclaration à la télévision nationale le premier ministre a dit que le gouvernement annoncera prochainement une décision limitant le mouvement des citoyens, des décisions, si elles ne sont pas prises à temps ne seront d’aucune utilité.

Le premier ministre a dit que ces nouvelles décisions ont été prises au terme d’une réunion de la commission spéciale que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani a chargé de suivre l’application des dernières mesures annoncées dans son adresse à la nation.

Ould Bedde O. Cheikh Sidiya a ajouté que les mauritaniens se sont conformés aux mesures qui ont été prises et leur a demandé d’en faire autant pour celles qui seront prises ultérieurement.

Le premier ministre a cependant regretté que les mauritaniens se soient peu conformés aux consignes sanitaires notamment en ce qui concerne la limitation des déplacements et les rassemblements, ajoutant que le changement de comportement est l’unique voie pour empêcher la propagation de la maladie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 28/03/2020 10:00 X

    Pour limiter efficacement l'exode rurale et déplacemenent entre lres villes et villages appliquez la réforme de l'enseignement objet de mon étude du 15 Mars https://twitter.com/OULDSidina1/status/1243852315548880896