28-03-2020 11:14 - Arrêt de tout type d'échange et de transit de personnes entre les wilayas à compter ce 29 mars à 12 heures

Arrêt de tout type d'échange et de transit de personnes entre les wilayas à compter ce 29 mars à 12 heures

AMI - Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a annoncé l’arrêt de tous les types d'échanges et de transit de personnes entre les wilayas du pays, à compter de demain, dimanche 29 mars, à midi exactement.

Dans une déclaration rendue publique samedi matin par le ministère, dont une copie est parvenue à l'Agence Mauritanienne d’Information, le ministère explique que cette décision est intervenue après la découverte de deux nouveaux cas de coronavirus à Nouakchott et Kaédi.

Voici le texte intégral de ce communiqué :

"Suite à l’évolution récente de la situation de la pandémie du Coronavirus Covid-19, après découverte de deux nouveaux cas, le premier concerne l’épouse de la personne infectée venue récemment de France et dont le cas a été annoncé il y a deux jours, tandis que l’autre concerne un citoyen de la ville de Kaédi rentré récemment du Sénégal, le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation porte à la connaissance des citoyens qu’il a été décidé, à compter du dimanche 29 mars 2020n à 12 heures, l’interdiction des trafics et des mouvements de personnes entre les wilayas, à l’exception du personnel de la santé, des camions de transport de marchandises et des missions des services publics essentiels (Eau, Electricité, Télécommunications, etc.).

Dans le même ordre d’idées, nous rappelons que le maintien de la liberté de circulation et de passage à l’intérieur des frontières de chaque Wilaya s’inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à faciliter la vie quotidienne du citoyen dans ces circonstances particulières.

Au moment où nous attirons votre attention sur la gravité de la situation actuelle avec ce que cela implique en termes de précautions à prendre, nous invitons chaque citoyen à assumer pleinement ses responsabilités et demandons à tous de faire preuve de civisme pour apporter une contribution positive aux efforts déployés dans le cadre de la mise en œuvre des dispositifs de lutte contre cette pandémie.

En tout état de cause, les autorités administratives et nos forces armées et de sécurité agissent en étroite collaboration et en toute responsabilité et détermination afin d’assurer l’application stricte de cette décision pour préserver la sécurité de nos concitoyens et des personnes résidant dans notre pays."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2177

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • CLNMYN (H) 28/03/2020 20:21 X

    à compter du dimanche 29 mars 2020n à 12 heures, l’interdiction des trafics et des mouvements de personnes entre les wilayas, à l’exception du personnel de la santé, des camions de transport de marchandises et des missions des services publics essentiels (Eau, Electricité, Télécommunications, etc.). ……. ET LA FIN à 12 heures bravo monsieur ministère vous aviez une horloge de 36 HEURES

  • CLNMYN (H) 28/03/2020 20:15 X

    Bravo docteur,l’état doit prendre des bonnes mesures , la police , le gsrr , la garde nationale les ou wali font pas leur bulot, ni a Nouakchott ni dans l’intérieur du pays. les GENS continuent a circuler après 18 heure vous saviez pour !!! C’est simple ceux qui sont appelé a instaure l’ordre sont su les carrefours les plus rentables (20 OU 200 MRU POUR PASSE ) les petite rues sont pas concerne. Ceci ce n’est pas une information nouvelle pour le président ni pour ces ministres, car ils le savaient avant qu’il soit président ou ministre les forces d’ordre ils sont tous corrompue et irresponsable. Arrêtez de rêve regardez par fenêtre ou la terrasse

  • DocteurM (H) 28/03/2020 11:35 X

    Pourquoi les autorités, qui ne peuvent tester tout le monde, mais savent qu'un cas positif n'est que la parti visible d'un iceberg de 100 personnes, ne décident pas à confiner tout le monde ? Pourquoi le ministre de la santé si prompt depuis le début de l'épidémie tarde à ordonner le confinement total de notre population. Nos voisins, le Maroc, l'Algérie et plus loin la Tunisie l'appliquent déjà ? Il faut savoir apprendre des malheurs des autres !

  • elhousseinou (H) 28/03/2020 11:32 X

    Le combat n est pas économique mais la discipline Avant de penser si je dois manger ou boire il faut penser dois je tomber malade ou non Le premier combat est la discipline Respecter les mesures barrières le confinement arrêter de passer les frontières sans se présenter aux autorités sanitaires c,est criminel Ne pas ruser en évitant les contrôles S"autodiscipliner pour casser la chaîne de transmissions Quand on évitera la maladie, tout le monde ne manquera pas de quoi s'alimenter,freinons le virus Ce n'est pas économique parceque regardons l'Europe les USA la Chine,des pays solides qui souffrent De grâce respectons les mesures Qu'Allah vous protège