28-03-2020 12:51 - Mise au point du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation

Mise au point du ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation

AMI - Le ministère de l'Intérieur et de la Décentralisation a annoncé samedi, que les trois wilayas de Nouakchott seront traités comme une seule entité, s’agissant de l'interdiction des échanges et du transit à mettre en œuvre à partir de demain, dimanche à 12 heures.

Cette annonce est intervenue lors d'une mise au point faite par le ministère au sujet de son précédent communiqué n ° 008 du 28 mars 2020 relatif à l'interdiction de tout type d'échanges et de passage de personnes entre les wilayas du pays décidée suite aux récents développements concernant la propagation du coronavirus et la découverte de deux nouveaux cas dans notre pays.

Il convient de noter que le personnel médical et les équipes techniques relevant des services vitaux (eau, électricité, communication, etc.) et les camions de transport de marchandises ne sont pas concernés par cette interdiction.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2467

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 28/03/2020 19:50 X

    Bravo docteur,l’état doit prendre des bonnes mesures , la police , le gsrr , la garde nationale les ou wali font pas leur bulot, ni a Nouakchott ni dans l’intérieur du pays. les GENS continuent a circuler après 18 heure vous saviez pour !!! C’est simple ceux qui sont appelé a instaure l’ordre sont su les carrefours les plus rentables (20 OU 200 MRU POUR PASSE ) les petite rues sont pas concerne. Ceci ce n’est pas une information nouvelle pour le président ni pour ces ministres, car ils le savaient avant qu’il soit président ou ministre les forces d’ordre ils sont tous corrompue et irresponsable. Arrêtez de rêve regardez par fenêtre ou la terrasse

  • moukhabarat (F) 28/03/2020 13:52 X

    Notre gouvernement est-il en train d'exagérer la crise du Corona? Oui! Dans tous les pays où des mesures de confinement sont en vigueur, elles le sont pour un temps limité pour tenir compte de l'évolution de la situation épidémiologique. Chez nous il n'y a pas de limite temporelle pour nos mesures.

  • moukhabarat (F) 28/03/2020 13:43 X

    Monsieur le Ministre votre gouvernement est en décalage évident par rapport à la situation de citoyens. On prend une mesure entre quatre murs sans étude préalable sur ses conséquences et après avoir fait des dégâts on fait des retouches sous la pression de la réalité. Les wilayas du Brakna et du Trarza sont dépendantes pour leur approvisionnement quotidien de Nouakchott par seulement pour la nourriture, pour les médicaments, l'insuline pour les diabétiques etc...Ce virus est certes dangereux mais beaucoup moins que le paludisme. La Dengue (certes moins dangereuses) avec des dizaines des milliers de malades couchés dans les couloirs des hôpitaux, des cliniques ou perfusés dans leur domicile n'a pas conduit à autant de mesures. Certes la prévention est notre seule arme mais il ne faudrait pas prendre des remèdes pires que le mal prévisible.