29-03-2020 08:30 - Mauritanie : réduction du personnel dans les administrations

Mauritanie : réduction du personnel dans les administrations

Saharamédias - Le comité ministériel chargé de gérer et de suivre la pandémie du coronavirus a appelé à la réduction du personnel dans les administrations publiques.

La commission a exempté de cette mesure les forces armées et de sécurité, le secteur de la santé, les services de production sans préjudices quant à leurs traitements et leurs emplois. Un communiqué publié samedi par le ministère de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration engage les administrations, les établissements et les sociétés privées à s’adapter à ces dispositions préventives afin d’empêcher la propagation du coronavirus et à se limiter à ce qui est à même d’assurer le fonctionnement des administrations.

L’objectif visé par ces mesures, précise le communiqué, est de contribuer à la lutte contre le virus en limitant les risques de contagion sur les lieux de travail.

Le gouvernement mauritanien a interdit samedi les déplacements entre les 13 wilayas du pays, exceptées celles de Nouakchott, et ce pour compter de demain dimanche à 12 heures, après la confirmation de 5 cas du coronavirus dans le pays.

Sont exemptées de ces mesures les équipes médicales, les camions de transport des marchandises et les missions techniques chargées des services essentiels (eau, électricité, communications etc…)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4758

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)