29-03-2020 14:46 - Bouclage de la ville de Kaédi, jusqu’à nouvel ordre

Bouclage de la ville de Kaédi, jusqu’à nouvel ordre

AMI - Les autorités administratives et sécuritaires de la wilaya du Gorgol ont annoncé, dimanche à l'aube, la ville de Kaédi, "une ville bouclée jusqu'à nouvel ordre", après avoir enregistré samedi un cas de Coronavirus dans la ville.

Depuis les premières heures du matin, toutes les entrées et sorties de la ville ont été fermées, et toute entrée ou sortie de voitures ou de personnes en provenance ou à destination de la ville a été strictement interdite, à l'exception des cas spécifiques exclus du couvre-feu.

Les forces de sécuritaires et militaires ont fermé toutes les stations de transport et y ont placé une forte surveillance.

Parallèlement, la wilaya a organisé une intense campagne de sensibilisation à travers 12 voitures munis de haut-parleurs, appelant les citoyens à respecter les instructions des autorités sanitaires, administratives et sécuritaires concernant les mesures prises contre la propagation du Covid 19.

Les messages de cette campagne de sensibilisation sont traduits dans toutes les langues nationales pour en assurer une large diffusion.

Le calme domine aujourd'hui sur l'atmosphère de la ville, en attendant les mesures qui seront prises dans les heures et les jours à venir à cet égard, pour protéger les populations contre cette pandémie meurtrière.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2498

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mougaya (H) 30/03/2020 09:21 X

    Mesures préventives très nécessaires. De tout coeur avec les habitants de kaédi. Qu'Allah nous protège du Covid-19. A Cridem: Prière réactualiser cette photo qui accompagne les articles liés à Kaédi. L'environnement à beaucoup changé. Merci

  • Malikama (H) 29/03/2020 22:11 X

    Bouclage anticipé, car exécuté bien avant 12 heures comme l'annonçait le communiqué officiel, au désarroi de plusieurs voyageurs qui sont restés longtemps bloqués au poste de contrôle de la sortie de Kaédi. Encore, une mauvaise interprétation (je ne dis pas zèle)des directives. Si notre santé est au prix de ces "petits sacrifices" nous nous plierons.

  • chos (H) 29/03/2020 15:16 X

    l'étude du 15 Mars déposée au Gouvernement et secteur Privé assure l'enseignement gratuit réducteur du cursus à toute la jeunesse , fixe les populations et enrichit durablement les Conseils Régionaux et secteur privé tout protégeant contre le Corana virus. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr