30-03-2020 23:40 - Le député de Kaédi hostile à la levée du bouclage de Touldé

Le député de Kaédi hostile à la levée du bouclage de Touldé

Aqlame – Les autorités administratives et sécuritaires de la ville de Kaédi ont levé le lundi soir, 30 mars courant, le confinement imposé au quartier Touldé, dans lequel résidait le citoyen contaminé au Coronavirus et placé en quarantaine samedi passé.

Réagissant à cette mesure, le député de Kaédi Baba Ould Benboutt a critiqué la levée du bouclage du quartier Touldé, la qualifiant de décision irréfléchie dans le contexte actuel.

Il estime qu’il était plus approprié de satisfaire les besoins des habitants de Touldé, notamment en produits alimentaires jusqu’à la fin de la période de confinement sanitaire.

Par Aqlame,
Traduit de l’Arabe par Cridem






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3729

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Malikama (H) 31/03/2020 20:28 X

    Monsieur le "Dépité " profitez de la prochaine session parlementaire pour initier une loi restreignant les prérogatives de l'autorité administrative qui, dans cette espèce a pris une décision après concertation avec les autorités sanitaire. Respectueusement, cher "Honorable"

  • simballa (H) 31/03/2020 11:13 X

    je me demande qu'elle mouche à piqué l'administration pour lever le blocus sur touldé. normalement il devrait observé un confinement de 14 jours comme prévu.

  • mdmdlemine (H) 31/03/2020 09:26 X

    Dans tous les cas un député tout blanc dans une wilaya toute noir où le blanc est une aiguille dans un foin cache un complot contre la volonté populaire local infligé par l'UPR au temps d'Aziz aux gorgoliens je crois qu'il faut reprendre les municipales, les législatives et les régionales pour avoir des élus qui réfletent la voix du peuple

  • CLNMYN (H) 31/03/2020 00:11 X

    C’est pas seulement une décision irréfléchie mais bête ainsi toute l’équipe ministre et les autres pas des risques .quel pays que dieu nous protége

  • Ibadou (H) 30/03/2020 23:49 X

    Aucune importance quand il s'agit d'un député pirate élu par la volonté du faiseur de roi ! Si seulement, il avait une petite intelligence, avant de s'opposer, il aurait pu appeler le Dras de Kaedi ou n'importe quel professionnel de santé pour avoir des explications.