31-03-2020 19:30 - Le bouclage des villes de Nouakchott et de Kaédi ne veut dire pas qu’elles sont endémiques (ministère de l’Intérieur)

Le bouclage des villes de Nouakchott et de Kaédi ne veut dire pas qu’elles sont endémiques (ministère de l’Intérieur)

AMI - Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation a précisé, dans un communiqué explicatif que sa décision du 29 mars 2020 déclarant "sites fermés" les villes de Nouakchott et de Kaédi était motivée par le souci de limiter la propagation du coronavirus, et ne signifie en aucun cas que les deux localités étaient classées "endémiques".

Voici le texte intégral du communiqué :

« Suite à notre communiqué N.09 en date du 29 mars 2020 et en vertu duquel sont déclarés 'cités bouclées de Kaédi, capitale du Gorgol et les wilayas de Nouakchott'.

Ces dernières sont considérées comme une seule et unique identité. Prise après la découverte de cinq cas à Nouakchott et un seul cas à Kaédi, ce genre de mesure habituelle en de pareilles circonstances, de par le monde, et ne peut en aucun, comme certains le pensent, être interprétée comme étant deux sites endémiques. Qu’Allah préserve la Mauritanie et épargne à ses citoyens tout le mal ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 31/03/2020 20:56 X

    quelle déclaration celle d’une marionnette de ministre .Monsieur l’âne s’appel âne ;bleu c’est bleu sinon monsieur vous êtese comme nous les mauritaniens nous sommes gouverne par une équipe de nuls ,abroges

  • medabdul (H) 31/03/2020 19:58 X

    faut verser les subventions aux familles pauvres le plus vite possible.

  • medabdul (H) 31/03/2020 19:54 X

    trop de parlotes entre ce ministre certes compétent et le ministre de la sante;ce qu'il faut faire c'est de désinfecter les rues marches et écoles;payer des millions de masques;;;sortir les milliards des vos malles et coffres pour le donner au peuple.