31-03-2020 20:16 - Coronavirus : avec 3 393 décès, les États-Unis dénombrent désormais plus de morts que la Chine

Coronavirus : avec 3 393 décès, les États-Unis dénombrent désormais plus de morts que la Chine

France24 - L'épidémie de coronavirus a fait 3 393 morts aux États-Unis, soit plus que les 3 305 décès recensés en Chine, selon les calculs effectués par Reuters à partir des données disponibles mardi.

Les États-Unis deviennent le troisième pays le plus touché derrière l'Italie et l'Espagne en termes de décès liés au coronavirus. Avec 3 393 morts recensés par un décompte de l'agence Reuters, mardi 31 mars, ils dépassent ainsi le bilan officiel de la Chine, qui fait état de 3 305 morts.

9 000 cas de plus à New York

À New York, le nombre de cas de contamination au coronavirus s'est accru de plus de 9 000 au cours des dernières 24 heures. Le bilan total dans ce qui est l'un des principaux foyers de la pandémie aux États-Unis s'élève désormais à 75 795, dont 1 550 cas mortels, a annoncé mardi le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo.

"Le virus est plus puissant, plus dangereux que nous le pensions", a déclaré Andrew Cuomo lors d'un point de presse quotidien. "Nous sommes encore en train de gravir la montagne, la grande bataille est au sommet de cette montagne", a-t-il ajouté.

Le nombre de décès, qui était de 1 218 lundi, a augmenté de 27 % en 24 heures.

L'Italie a recensé 11 591 décès et l'Espagne, 8 189. Le nouveau coronavirus a fait plus de 40 000 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier.

Avec Reuters





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 2
Lus : 1247

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 31/03/2020 22:42 X

    Mon étude du 15 Mars assure un enseignement gratuit et inntensif réducteur du cursus à tous les enfants du pays, contribue à la lutte contre le coronavirus et exonore les Régions des impôts tout en leur créant un fonds de 60 milliards UM/an. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • chos (H) 31/03/2020 20:54 X

    Bien que sans moyen, je propose une étude datée du 15Mars au Gouvernement et secteur privé un systéme d'enseignement gratuit et intensif garant à la fois d'un bénéfice en 2 ans de 10 fois le capital initial investi et d'une lutte éfficace contre le Corona virus.cheikany_ouldsidina@yaoo.fr