01-04-2020 00:00 - Ouverture d’une enquête sur les causes précises du premier décès des suites du COVID-19

Ouverture d’une enquête sur les causes précises du premier décès des suites du COVID-19

Al-akhbar - Le gouvernement mauritanien va ouvrir une enquête afin de cerner les causes à l’origine du décès d'une femme placée en quarantaine.

La Mauritanie avait annoncé lundi dernier, 30 mars 2020, le premier décès dû au coronavirus d’une française d'origine mauritanienne qui était confinée dans un hôtel de la capitale, Nouakchott. La femme est décédée à bord de l'ambulance qui devait la conduire depuis son lieu de confinement vers l'hôpital.

Des tests effectués sur la défunte ont confirmé sa contamination au Covid-19, a révélé le ministre de la Santé Mohamed Nedhirou Ould Hamed, au cours d’une sortie télévisée diffusée sur la Chaine étatique El Mouritaniye (TVM).

Par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1863

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 01/04/2020 08:08 X

    Dans la plupart des cas, le coronavirus ne tue pas, il est mortel pour les personnes qui ont des fragilités détectées ou pas avant.

  • DocteurM (H) 01/04/2020 01:27 X

    Oui c'est le minimum que les autorités doivent à la famille de la défunte et à tous les gens doués de bon sens, car de graves accusations pullulent sur la toile et mettent à rude épreuve tout l'engagement et le bon travail du jeune ministre de la santé Dr Mohamed Nedhirou qui est un homme, je suis sûr, à ne rien cacher. Il y a en flou ou une négligence des règles du confinement qui doit commencer et se régir par une surveillance soutenue des confinés. Il est dramatique de mourir à la veille de la fin de son confinement, en l'ayant été tout ce temsp avec le virus. Cependant s'il n'existe pas de tests, ou des combinaisons pour protéger les professionnels médicaux, il est certain qu'on passera à côté de vrais positifs.