01-04-2020 00:05 - Coronavirus : De nouvelles mesures

Coronavirus : De nouvelles mesures

Le Calame - Le comité interministériel présidé par le premier ministre et chargé de la lutte contre la propagation du Covid 19 réuni ce mardi 31 mars 2020 a adopté de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif préventif déjà mis en oeuvre pour empêcher la propagation du corona.

Parmi ces nouvelles mesures, il y a la décision de prévoir des motivations pour les staffs médicaux et les forces de sécurité. Ensuite l'implication effective des organisations de la société civile dans les campagnes de sensibilisation au danger du coronavirus et la décision de ne permettre aucune dérogation par rapport à l'interdiction de toute forme de rassemblement et des visites aux malades internés dans les centres hospitaliers nationaux.

Le comité interministériel a aussi décidé de systématiser les tests pour tous les confinés dont le nombre est estimé aujourd'hui (31 mars), selon le bulletin du ministère de la santé, à environ 948 pour le suivi desquels le comité interministériel a désigné un staff médical complet.

Un dispensaire doté de 100 lits a été ouvert pour accueillir les cas suspects qui y seront internés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • DocteurM (H) 01/04/2020 01:14 X

    On dit en Afrique on commence à noyer un problème en élargissant à l'infinie une commission ! Je suis sûr et certain que si les professionnels de santé avaient des coudées franches dans cette commission, on ferait l'économie de certaines graves bévues. D'abord le côté gestion médicale de l'épidémie doit revenir strictement au ministre de la santé. C'est à dire les autres ministères n'ont pas d'expertises pour choisir le personnel médical surveillant les confinés. Cette tâche de surveillance doit être médicale et sous la direction stricte du ministre de la santé qui saurait mettre des compétences sur la prise en charge sérieuse des confinés. Il est salutaire de motiver largement ce personnel de santé qui est au premier rang comme on l'observe dans le monde entier.

  • medabdul (H) 01/04/2020 00:21 X

    il faut toujours des revendications musclées pour que ces incompétents réagissent.