01-04-2020 13:51 - Coronavirus : Vladimir Poutine donne un coup de pouce à Donald Trump

Coronavirus : Vladimir Poutine donne un coup de pouce à Donald Trump

Europe1 - La Russie a fait décoller mercredi un avion chargé de masques et d'équipements médicaux à destination des Etats-Unis pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, ajoutant un nouvel épisode à sa "diplomatie des masques".

Aux Etats-Unis, plus de 4.000 personnes sont déjà mortes des suites d'une infection au virus. Le coronavirus n'épargne pas les Etats-Unis où plus de 4.000 personnes ont déjà perdu la vie. Fait géopolitique remarquable et symbolique, c'est la Russie qui s'est rendue au chevet de ce pays en fournissant une aide humanitaire par avion.

L’Antonov-124 des forces aériennes russes a décollé mercredi pour les Etats-Unis, avec à son bord des masques et des équipements de protection.

Un envoi "très gentil" pour Donald Trump

C'est Vladimir Poutine en personne qui a proposé cette aide au président américain Donald Trump. Les deux hommes se sont parlés au téléphone lundi et Donald Trump a accepté la proposition russe. "La Russie nous a envoyé un très, très grand avion rempli d'équipements médicaux ce qui est très gentil", a-t-il ensuite déclaré.

Moscou ne s’est pas privé de communiquer autour de cette opération. Dans les médias russes, des images montrent l’avion en train d’être chargé, puis de décoller. Le porte-parole du Kremlin a également souligné que les Etats-Unis acceptaient avec reconnaissance cette assistance humanitaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Europe1
Commentaires : 0
Lus : 1543

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)