01-04-2020 22:18 - Trois mauritaniens décèdent des suites du Coronavirus en France

Trois mauritaniens décèdent des suites du Coronavirus en France

Aqlame – Trois mauritaniens dont une femme sont décédés ce mercredi 1er avril courant en France, quelques jours après leur mise en quarantaine à l’hôpital, en raison de leur contamination au meurtrier coronavirus, ont révélé des sources au sein de la diaspora en France.

Les trois personnes sont originaires de la localité de Diaguily, dans le sud de la Mauritanie, au même titre que feue Mariem Sanogho décédée mardi passé à Nouakchott et testée positive post mortum au Covid-19, indique-ton.

Ils sont désormais 4 mauritaniens à avoir été emportés en France par le Covid-19 après le décès, la dernière semaine du secrétaire général des FLAM, Cheikh Oumar Ba.

Par AQLAME
Traduit de l’Arabe par Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 02/04/2020 17:52 X

    Réponse à Nedo : ce lâche petit virus comme vous le qualifiez ne s'attaque plus qu'aux personnes fragiles, il tue désormais sans distinction d'âge ni d'état de santé ! Le confinement est, pour l'instant, la meilleure option, si vous avez une solution miracle, n'hésitez pas à la rendre publique !

  • nedo (H) 02/04/2020 01:39 X

    Et je voudrais ajouter: Il faut arrêter ce confinement des mauritaniens, la seule fermeture des frontières suffit. Sinon, le confinement sera beaucoup plus meurtrier que ce lâche petit virus qui ne s'attaque en réalité qu'aux vieux et aux malades.

  • nedo (H) 02/04/2020 01:34 X

    Pourtant ce qui soigne le coronavirus existe. Le soin se trouve en Afrique, mais malheureusement les africains attendent et préfèrent toujours suivre et copier les occidentaux! Je ne suis pas prétentieux, j'ai travaillé et dans la phytothérapie, et dans la chimiothérapie. Le remède chimiothérapique existe aussi, mais cette histoire de coronavirus a été politisée, et les scientifiques occidentaux me semblent louches. Quand aux mauritaniens, certaines de leurs habitudes alimentaires les sauveront de cette pandémie, Alhamdoulillah

  • netali (H) 01/04/2020 23:14 X

    toutes nos condoleances les plus attristèes a leurs famille et tout leurs proches.qu Allah les accueille dans son Saint Paradis Firdawz.

  • netali (H) 01/04/2020 23:09 X

    Il y a une somme de 25 milliards d ouguiyas pour aider la population. si reellement ce que as dit le Preside t est vrai et si vraiment il a l intention d aider les gens il doit savoir que la populatio de la mauritanie est de 4 millions d habitantsdonc il est facile et simple de partager cette somme equitablement entre les plus mecessiteux et non entre lea plus aises. meme a nktt on ne voit que dans les autres moughataa ou on distribue des vivres aux gens et jamais au 5eme ou au 6eme.