04-04-2020 16:38 - Mauritanie : 175.000 foyers bénéficient de la prise en charge de l’Etat sur l’électricité

Mauritanie : 175.000 foyers bénéficient de la prise en charge de l’Etat sur l’électricité

Tawary - En Mauritanie, 175 000 familles ne paieront pas la facture d’électricité bimensuelle du 1er Avril au 31 Mai de l'année en cours, selon le Directeur général de la Société Mauritanienne de l’Électricité (SOMELEC)M. Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed.

Il a précisé que le montant global de cette facture sera versé par l’État dans le compte de la société mauritanienne de l’Électricité (Somelec). Cette catégorie de clients est classée dans le fichier des abonnés sociaux « deux fils ».

Ils sont sur toute l’étendue du territoire national et plus précisément dans les quartiers périphériques de Nouakchott. Cette clientèle ne peut dépasser une consommation de 1200Kw/h, souligne le directeur de la Somelec.

"Cette mesure va les permettre de ne passer se déplacer vers les guichets des agences de la société pour régler leurs factures le moment venu", a-t-il dit.

Cette prise en charge par le gouvernement est l’une des principales mesures prises contre la propagation du coronavirus évoquées par le président dans son discours après l’apparition des premiers cas de cette maladie dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2124

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 04/04/2020 17:15 X

    Personne ne croyait que j'allais remplacer les 300t de blé de charité USAID en 84par 4999t de riz et 4000T d'aliments de bétail et allait enseignait 11 ans des dizaines de bacheliers à cursus rédits drant 11 ans successifs cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • chos (H) 04/04/2020 17:03 X

    Je dédie et Président Ghzoany ne étude garante de l'enseignement gratuit à tous les enfants du pays et autosuffisance alimentaire au pays à faibles coûts . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .