08-04-2020 01:00 - L’Unicef et les journalistes, ensemble contre le covid-19

L’Unicef et les journalistes, ensemble contre le covid-19

Le Calame - A Nouakchott, la campagne de prévention contre le covid-19 menée par le Réseau des journalistes mauritaniens pour les droits de l’homme (RJMDH), en partenariat avec l’Unicef, bat son plein.

Après Tevragh Zeina où les relais communautaires du Réseau se sont rendus la semaine dernière auprès des familles pour présenter les mesures barrières qu’il faut adopter face à la pandémie, insistant le cas échéant sur le « lavage des mains » c’était au tour du Ksar, et d’El Mina, ce lundi 6 avril.

Ainsi, après avoir accroché sur les murs publics des affiches et autres flyers aux messages préventifs contre le covid-19, les journalistes et leurs relais communautaires entamèrent des séances d’explication au sein des familles, les centres commerciaux, les marchés et dans les rues.

Il s’est agi de décrire la pandémie et de démontrer, comment, avec des attitudes simples, elle peut être évitée.

Outre les mesures d’hygiène qu’il faut observer, la caravane de sensibilisation a largement développé des messages sur le « lavage des mains » soulignant la nécessité d’user du savon à l’occasion et surtout d’insister sur le lavage de toutes les parties des mains.

Faut-il rappeler que la campagne de sensibilisation contre le coronavirus menée à Nouakchott par le RJMDH avec la collaboration de l’Unicef a été lancée le 28 mars dernier et se poursuit jusqu’à la mi-avril.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)