08-04-2020 00:00 - Plus de 3000 mauritaniens soignés par une fondation émiratie

Plus de 3000 mauritaniens soignés par une fondation émiratie

Sahara Médias - La fondation émiratie Mohamed Ibn Bati Al Hamed a assisté et soigné depuis le mois de janvier plus de 3000 mauritaniens dans les deux wilayas de l’Adrar et l’Inchiri.

La fondation poursuit son action grâce à la présence d’une équipe médicale qui dispense gratuitement des soins et qui distribue par ailleurs des médicaments obtenus auprès de sociétés pharmaceutiques mondiales.

Ces prestations médicales ont concerné les différents âges de la population dans les différentes localités des deux wilayas, Ain Ehel Taya et Yagref en Adrar et Al Asma et Benichab en Inchiri.

Des antibiotiques ont été distribués de même que les traitements de l’appareil respiratoire, l’appareil digestif, les maladies dermatologiques, ophtalmologiques, dentaires, et les céphalées.

la fondation a également distribué des kits médicaux pour les soins d’urgence aux services de l’administration, aux écoles et aux mosquées sur instruction du Cheikh Seyf et Cheikh Zayed Nejli et cheikh Mohamed Ibn Bati Al Hamed, selon un communiqué de presse de la fondation.

Lors de la première visite sur place il a été constaté le besoin essentiel des médicaments de l’hypertension, du diabète et des maladies parasitaires, des médicaments qui ont été mobilisés par la suite.

Malgré la situation qui prévaut eu égard à la propagation du coronavirus dans le monde, la mission a continué à dispenser ses services médicaux de façon continue dans le rif mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)