08-04-2020 07:45 - Mauritanie : des dizaines de personnes confinées libérées après un contrôle négatif au coronavirus

Mauritanie : des dizaines de personnes confinées libérées après un contrôle négatif au coronavirus

Saharamédias - La commission de la logistique issue du comité ministériel chargé de lutter contre le coronavirus a assisté, dans la nuit de lundi à mardi, à la sortie du confinement d’une trentaine de personnes après un contrôle négatif au coronavirus.

Selon le président de la commission, Mohamed Mouhamedou M’Heïmid, ministre de l’équipement et des transports, cette opération intervient après l’achèvement des mesures préventives exigées par les autorités supérieures pour faire face à la propagation du coronavirus.

Le ministre a ajouté que les autorités ont pris ces dispositions afin de préserver la santé des populations, rappelant que l’état avait pris en charge la totalité des frais de séjour de ces citoyens confinés dans des hôtels dans de bonnes conditions.

Ils ont fait l’objet d’un suivi médical quotidien de la part d’équipes médicales deux fois par jour.

Le ministre a dit que toutes les personnes confinées feront l’objet d’un examen afin de s’assurer de leur santé et de préserver celle de leurs proches.

Il a remercié les personnes qui étaient mises en quarantaine pour leur comportement civique et pour avoir accepté leur mise en confinement, un comportement consécutif à leur volonté de prévenir les risques d’une pandémie à leur pays et à leurs proches.

La commission avait visité les différents hôtels où sont confinées des personnes dans le cadre des mesures de prévention contre le coronavirus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2161

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)