08-04-2020 09:12 - Nouakchott : campagne de sensibilisation et d’assistance en faveur de 900 familles

Nouakchott : campagne de sensibilisation et d’assistance en faveur de 900 familles

Saharamédias - Les autorités mauritaniennes ont lancé ce mardi, en collaboration avec la coalition de la société civile et le forum des associations non gouvernementales, une campagne de sensibilisation sur les dangers du coronavirus et les moyens de prévention, en même temps que la distribution d’aides à des centaines de familles.

Au cours de cette campagne des aides seront distribuées à 900 familles dans les trois wilayas de Nouakchott.

Dans une déclaration faite à la presse, le commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et des relations avec la société civile, Hassena O. Boukhreïss a dit que cette campagne qui doit durer trois jours est répartie en deux axes.

Le premier concerne la sensibilisation des citoyens sur la nécessité de respecter les mesures de prévention instaurées par les pouvoirs publics afin d’empêcher la propagation du coronavirus et à les édifier sur les dangers de cette pandémie.

Le second axe prévoit la distribution d’aides alimentaires aux familles pauvres des trois wilayas de Nouakchott.

Pour sa part le président du forum des associations non gouvernementales, Mohamed O. Sidi, a situé cette campagne dans le cadre des mesures entreprises pour faire face à cette dangereuse pandémie, avant de remercier les hommes d’affaires pour leur contribution à cette campagne.

Quant à la présidente de la coalition de la société civile, Zeinebou mint Taleb Moussa, elle a déclaré que cette initiative sera axée essentiellement sur la sensibilisation des responsables des points de vente des produits alimentaires et les personnes chargées de la collecte des ordures sur les dangers du virus et les moyens de prévention.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1621

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)