08-04-2020 11:54 - Arise, une société africaine au chevet de l’Afrique

Arise, une société africaine au chevet de l’Afrique

La Libre Belgique - Arise, une société panafricaine spécialisée dans la logistique et le développement industriel, est venue apporter son aide au Togo, au Bénin, en Côte d’Ivoire et en Mauritanie pour lutter contre l’avancée du fléau de la pandémie du Covid-19.

Une certaine Afrique industrielle peut aussi aider le continent africain. C’est ce que vient de démontrer la société panafricaine Arise qui vient de faire parvenir du matériel de première nécessité dans la lutte contre le coronavirus dans quatre Etats d’Afrique de l’Ouest.

Deux avions gros porteurs ont ainsi livré la bagatelle de 7 millions de masques de protection, 50 respirateurs, 143 000 vêtements de protection, 500 000 paires de gants, 10 000 thermoflashs médicaux, 25 caméras thermiques et 115 000 litres de gel désinfectant au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire et en Mauritanie.

Dans le cadre de la lutte mondiale contre le COVID-19, et conformément à son engagement de contribuer au développement économique, social et humain de l’Afrique, la société ARISE a joué dans la cour des grands philanthropes.

Dans le contexte actuel de grave crise sanitaire intensifiée par une pénurie mondiale d’équipements médicaux nécessaires à ceux et celles qui luttent en première ligne pour faire barrage au virus, la société a mis son savoir-faire et ses réseaux à l’ouvrage pour venir en aide à des gouvernements souvent exposés et démunis.

Un win-win qui profite à la population de ces quatre Etats.

Par Hubert Leclercq





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1612

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)