08-04-2020 17:16 - Frontière avec la Mauritanie : Les populations de Gourel Oumar LY entre crainte et désespérance

Frontière avec la Mauritanie : Les populations de Gourel Oumar LY entre crainte et désespérance

Walf Groupe - Suite au premier cas positif déclaré au niveau de Kaédi, la frontière au niveau de Gourel Oumar ly, une localité située au Sénégal en face de la Mauritanie a été fermée.

Conséquences : Aucune traversée n’est plus acceptée sur les deux rives. Ainsi, toutes les activités sont complètement à l’arrêt au grand regret des populations des deux rives du fleuve Sénégal. A Kaédi, l’un des plus gros centres urbains du pays, capitale de la région de Gorgol, l’ambiance habituelle qui caractérisait les lieux est devenue morose.

Et c’est le commerce de proximité entre les populations riveraines et sédentaires, fondé sur les produits de subsistance qui prend un sacré coup.

Les milliers de jeunes qui avaient quitté leurs villages et qui pratiquaient leur commerce ne savent plus où donner de la tête. Ceux-là aussi qui assuraient la traversée entre les deux rives ont rangé pagaies et pirogues.

Ce qui poussent les populations à demander aux autorités à trouver des solutions face à ce calvaire qu’ils endurent depuis quelques jours. Poursuivant, ces travailleurs du secteur informel d’informer avoir été surpris de la mesure prise par les autorités de fermer la frontière.

A rappeler que la localité avait eu son premier cas positif suite à un séjour de vingt-deux jours d’un individu au Sénégal qui était venu pour le Daaka de Madina Gounass. La personne en question s’était rendue à Tambacounda et Matam.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2776

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)