08-04-2020 16:00 - Coronavirus : Le bilan s'alourdit en Espagne, 14 555 morts au total

Coronavirus : Le bilan s'alourdit en Espagne, 14 555 morts au total

Le Figaro - L'Espagne a recensé 757 morts du Covid-19 en 24 heures mercredi 8 avril, deuxième jour de hausse consécutif, portant le bilan à 14 555 décès, après que la pandémie avait donné des signes d'accalmie, selon le ministère de la Santé.

Le nombre de cas confirmés dans le pays le plus endeuillé par la maladie après l'Italie a également augmenté et se monte à 146 690, alors que les autorités augmentent progressivement le nombre de tests de détection. Le nombre de morts quotidiennes (qui s'étaient élevées au chiffre de 950), a baissé pour la première fois pendant quatre jours de suite avant de repartir à la hausse mardi 7 avril.

Les patients qui ont pu quitter l'hôpital sont désormais 48 021, plus du tiers des cas confirmés. La pression se relâche un peu sur les hôpitaux, qui avaient été débordés par l'afflux de malades.

«On observe une décrue dans cet hôpital en particulier et je crois dans tous les hôpitaux», a ainsi déclaré à l'AFP José Rivera, porte-parole de l'hôpital Severo Ochoa de Leganes, dans la banlieue de Madrid.

Or la région de Madrid reste la plus touchée par la maladie, avec plus de 5 500 morts, soit plus du tiers du total dans le pays. «Nous en sommes à 47 patients aux urgences (...), loin en dessous des 80 ou 90 que nous pouvions supporter les mauvais jours avant la pandémie», a ajouté M. Rivera. Le service des soins intensifs, qui a triplé a capacité d'accueil, continue cependant à travailler à plein régime, a-t-il souligné.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)