09-04-2020 13:03 - Santé : apparition d'un 7eme cas du coronavirus

Santé : apparition d'un 7eme cas du coronavirus

AMI - Le ministère de la santé a annoncé, jeudi matin, qu'un nouveau cas du coronavirus a été dépisté à Nouakchott. Il s'agit d'une citoyenne mauritanienne de 24 ans qui a regagné le pays en provenance de France, le 16 mars dernier.

Dans une déclaration à la presse, le directeur de la santé publique, Dr Sidi Zahaf, a indiqué que la personne concernée est en bonne santé, qu'elle ne présente pas de symptômes et qu'elle a été orientée vers un lieu de confinement dans le but de suivre son état de santé.

Le directeur a en outre précisé que la concernée dont le test a été déclaré positif était confinée dans le cadre de la stratégie gouvernementale visant à faire soumettre aux tests tous ceux qui ont été confinés avant leur sortie pour s'assurer qu'ils ne sont pas atteints de la maladie.

Il a indiqué que le nombre des cas enregistrés dans le pays est arrivé jusqu'à présent à 7 dont 2 cas ont été guéris, un décès et les 4 autres sont encore soumis au confinement.

Pour l'occasion, le directeur a rappelé les instructions du ministère de la santé relatives à la distance à respecter entre deux personnes, le lavage des mains au savon et l'utilisation des masques, soulignant qu'il s'agit là du seul moyen disponible pour éviter d'être atteint par le coronavirus.

Il a exprimé les remerciements du ministère aux citoyens attachés à respecter les mesures de prévention, qu'ils soient à l'intérieur des lieux de confinement ou hors de ces derniers.

Il a enfin mis l'accent sur la nécessité de respecter la distance exigée entre deux personnes, notamment dans les lieux de confinement.

Ci-après la déclaration du directeur de la santé publique, Dr Sidi Zahaf




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 6324

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MauritanieEtFiere (H) 09/04/2020 14:07 X

    Il est où le professeur qui criait et en gréve de faim ? Grand Merci à notre gouvernement !