09-04-2020 15:51 - Mauritanie : CSS et Forsway renforcent leur coopération pour fournir le haut débit par satellite en Afrique de l’Ouest

Mauritanie : CSS et Forsway renforcent leur coopération pour fournir le haut débit par satellite en Afrique de l’Ouest

Agence Ecofin - Le 7 avril 2020, le fournisseur de services de communications mauritanien CSS et Forsway, fournisseur de solutions innovantes exploitant les satellites et les technologies terrestres à haut débit, ont annoncé le renforcement de leur coopération pour fournir un haut débit abordable en Afrique de l'Ouest.

Les deux entreprises mettront à cet effet en commun l’expertise locale de CSS, le service géré Xtend Africa d'Arabsat et l'extension haut débit par satellite unique de Forsway.

Ce renforcement de coopération est la continuité de la phase d’évaluation du service géré Xtend Africa d'Arabsat, d’abord initiée par les deux entreprises.

Selon le PDG et fondateur de CSS, Houssein Cherif, ce sont les résultats très prometteurs de ce test, qui se sont traduits par un renforcement des liaisons mobiles et VSAT peu performantes par des moyens abordables et dynamiques, qui ont convaincu les deux partenaires à engager la phase suivante de leur coopération.

« Malgré les temps incertains dans lesquels nous vivons, nous nous sommes engagés à investir dans des équipements supplémentaires et à étendre notre offre de services en Afrique de l'Ouest. Aujourd'hui, plus que jamais, le haut débit abordable peut faire la différence sur nos marchés locaux », a souligné Houssein Cherif.

Tobias Forsell, le PDG de Forsway, a ajouté « qu’avec des personnes limitées dans leur mobilité, le haut débit abordable est plus critique que jamais ». Avec plus de 3 milliards de personnes dépourvues d'un accès Internet fiable, il estime que le besoin d’une connectivité accessible à tous se fait plus pressant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 2468

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Belphegor (H) 09/04/2020 16:30 X

    De belles promesses qui ne se traduiront jamais en améliorations dans le quotidien des internautes mauritaniens, quand je lis certains se plaindre du manque de 4G alors que tous les autres pays voisins en disposent Je me demande pourquoi ils mettent encore de faux espoirs sur des opérateurs incapables de nous proposer une 3G potable (en qualité comme en couverture) depuis 2008.