10-04-2020 13:17 - Sénégal/Mauritanie : Kosmos réduit ses investissements de 75 millions $, y compris les coûts liés au projet GTA

Sénégal/Mauritanie : Kosmos réduit ses investissements de 75 millions $, y compris les coûts liés au projet GTA

Agence Ecofin - La société américaine Kosmos Energy a réduit de 75 millions de dollars supplémentaires son budget de dépenses pour 2020. Une réduction qui affectera les coûts associés au projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim, situé à cheval entre les frontières maritimes du Sénégal et de la Mauritanie. Le projet est maintenant retardé en raison des restrictions liées à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

L’entreprise vise désormais des dépenses d’investissement totales de 200 à 225 millions de dollars en 2020. En mars, la société avait déjà réduit de 30 % son capital d’investissements de base pour 2020, qui est passé de 375 millions de dollars à environ 260 millions de dollars.

La situation est telle que l’unité flottante de liquéfaction qui sera utilisée sur le site ne sera pas disponible en 2022 comme prévu, mais un an plus tard. La première livraison de gaz étant désormais prévue pour le premier semestre 2023. La phase 1 du projet est actuellement achevée à plus de 30 %.

Olivier de Souza





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2054

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)