10-04-2020 13:15 - Pour éviter tout rassemblement, l’armée est chargée de distribuer de l’aide aux pauvres de Nouakchott

Pour éviter tout rassemblement, l’armée est chargée de distribuer de l’aide aux pauvres de Nouakchott

Adrar-Info - Le gouvernement mauritanien a mandaté l’armée mauritanienne pour prendre en charge la distribution de l’aide alimentaire, aux familles sélectionnées par les comités départementaux, devant obtenir une aide alimentaire, afin de s’assurer que le rassemblement soit évité et que les contrôles de prévention du virus Corona soient respectés.

Des sources gouvernementales ont indiqué que l’armée a préparé 150 voitures pour exécuter l’opération, et a chargé un certain nombre de ses officiers de la superviser, car elle commencerait le processus de distribution après le début du couvre-feu, conformément aux listes préparées par le comité dans chaque quartier.

Le processus de distribution comprend 20 000 familles dans les trois Wilayas de Nouakchott, et le gouvernement espère pouvoir achever le processus de distribution dans 5 jours.

Le gouvernement a chargé un comité dans chaque quartier d’inventorier les familles les plus pauvres pour bénéficier de l’aide. Le comité comprend le Hakem de la moughataa, son maire et les chefs de ses services de sécurité, en plus du candidat tête de liste perdante, lors des dernières élections municipales.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24592

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • habouss (H) 10/04/2020 15:44 X

    Il faut absolument veiller a ce que cette aide aille aux ayants droits. Des voix s'élèvent dans les réseaux sociaux pour constater que cette opération obéit aux règles antérieures pratiquant les maux de la Mauritanie qui se terminent par isme népotisme, rac....

  • lass77 (H) 10/04/2020 15:14 X

    Les pauvres ne se trouvent pas qu'à Nouakchott. C'est trés curieux qu'on ne pense pas aussi aux milliers de familles à l'interieur du pays. La Mauritanie ne se limite pas qu'à Nouakchott et par ailleurs je note que 2,8 Millions de Mauritaniens vivent dans la misere alors c'est injuste comme d'habitude de cibler que 30 mille familles prétendument pauvres pour beneficier des 500 millions de Dollars ordonnés par son excellence Ghouazani au profit de ces 30 mille familles. J'espere que l'armée fera la meme operation dans chaque region, chaque département du pays.

  • dykrim (H) 10/04/2020 14:37 X

    Il faut au moins douter que le COVID-19 est une sanction divine, vu ses capacités destructives sans distinction quoique, c’est un avertissement aux pieux. Il faut aussi éviter d’ajouter le coronavirus à vos multiples moyens de dominations, le COVID-19 n’est pas manipulable. Fait attention à vos injustices, comme par exemple la couleur de peau, la langue, les hadiths, que vous avez autrefois utilisé pour des fins personnels ou ethniques et même le saint coran a eu son lot de fausses interprétations pour se doter injustement des faveurs qu’Allah n’a jamais permis. Donc de grâce évité de faire souffrir des pauvres innocents, si vous avez les moyens il faut les mettre à la disposition de tous les pauvres Mauritaniens méritants.

  • netali (H) 10/04/2020 14:17 X

    Esperons que cela se passe bien dans la l egalite etla transparence sino avec une telle somme deja debloque ces quelques milliards sur place chaque famille pauvre ou riche devait avoir sa part. si vraiment les gens crai s Allah. ce qui n est pas le cas

  • Chenguitien 2019 (H) 10/04/2020 14:14 X

    Bravo à notre gouvernement et à notre armée. Il manque des femmes au comité de sélection au niveau du quartier.