10-04-2020 13:10 - La societé Afroport qui gère l’aéroport Oumtounsy envoie son personnel en chômage technique

Adrar-Info - Un porte-parole des travailleurs de l’entreprise, « Afro Port Abu Dhabi », qui gère l’aéroport international de Nouakchott, « Oumtounsy », a déclaré que l’entreprise les a officiellement informés qu’elle les référait à ce que l’on appelle le « chômage technique » après avoir accordé à tous les travailleurs des congés le mois dernier.
Selon le porte-parole des travailleurs, la décision de renvoyer les 300 travailleurs au «chômage technique» signifie qu’ils ne percevront à la fin de chaque mois que leur salaire de base, sans aucune prime ou indemnité.
Il a ajouté: « Nous les avons informés de notre rejet de la décision, leur signalant que des entreprises, telles que la société mauritanienne des aéroports et l’Agence de l’aviation civile opérant dans les mêmes circonstances, n’ont pas pris de mesures similaires, et ont plutôt incité leurs travailleurs.
Les responsables de Afro port ont répondu, que les décisions de l’État mauritanien ne les engagent pas, car ils sont une entreprise privée. »
Le porte-parole des travailleurs a appelé les autorités mauritaniennes à intervenir afin de résoudre la crise et à se tenir aux côtés des travailleurs, soulignant leur rejet total de la décision de l’entreprise émiratie.
La décision de la société émiratie intervient dans le contexte de la perturbation des activités de l’aéroport international de Nouakchott, après la décision de suspendre les vols.
La société des Émirats Arabes Unis, Afro Port, a pris en charge la gestion de l’aéroport de Nouakchott, après un accord conclu avec le gouvernement mauritanien prévu durer 20 ans.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/24598
Traduit par Adrar.info