10-04-2020 13:10 - La societé Afroport qui gère l’aéroport Oumtounsy envoie son personnel en chômage technique

La societé Afroport qui gère l’aéroport Oumtounsy envoie son personnel en chômage technique

Adrar-Info - Un porte-parole des travailleurs de l’entreprise, « Afro Port Abu Dhabi », qui gère l’aéroport international de Nouakchott, « Oumtounsy », a déclaré que l’entreprise les a officiellement informés qu’elle les référait à ce que l’on appelle le « chômage technique » après avoir accordé à tous les travailleurs des congés le mois dernier.

Selon le porte-parole des travailleurs, la décision de renvoyer les 300 travailleurs au «chômage technique» signifie qu’ils ne percevront à la fin de chaque mois que leur salaire de base, sans aucune prime ou indemnité.

Il a ajouté: « Nous les avons informés de notre rejet de la décision, leur signalant que des entreprises, telles que la société mauritanienne des aéroports et l’Agence de l’aviation civile opérant dans les mêmes circonstances, n’ont pas pris de mesures similaires, et ont plutôt incité leurs travailleurs.

Les responsables de Afro port ont répondu, que les décisions de l’État mauritanien ne les engagent pas, car ils sont une entreprise privée. »
Le porte-parole des travailleurs a appelé les autorités mauritaniennes à intervenir afin de résoudre la crise et à se tenir aux côtés des travailleurs, soulignant leur rejet total de la décision de l’entreprise émiratie.

La décision de la société émiratie intervient dans le contexte de la perturbation des activités de l’aéroport international de Nouakchott, après la décision de suspendre les vols.

La société des Émirats Arabes Unis, Afro Port, a pris en charge la gestion de l’aéroport de Nouakchott, après un accord conclu avec le gouvernement mauritanien prévu durer 20 ans.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/24598

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2280

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 10/04/2020 15:36 X

    Une excellente occasion pour notre gouvernement de se débarrasser de cette société qui est rentrée chez nous par une magouille.