10-04-2020 17:16 - La Mauritanie salue le cessez-le-feu au Yémen

La Mauritanie salue le cessez-le-feu au Yémen

AMI - La Mauritanie a exprimé sa grande satisfaction de l’annonce par la coalition pour la défense de la légalité au Yémen conduite par l’Arabie Saoudite d’un cessez-le-feu de deux semaines.

La Mauritanie a appelé, dans un communiqué publié, vendredi, par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, toutes les parties à respecter le cessez-le-feu et à s’engager dans des négociations sérieuses pour aboutir à une solution juste et durable pour mettre fin aux souffrances du peuple yéménite frère et assurer la stabilité et la sécurité des pays voisins.

Le communiqué est ainsi libellé :

« La République Islamique de Mauritanie a accueilli avec satisfaction l’annonce de la coalition pour la défense de la légalité au Yémen, dirigée par le Royaume d’Arabie Saoudite frère, d’un cessez-le-feu dans toutes les zones d’opérations pour une période de deux semaines.

La République Islamique de Mauritanie, appréciant la sensibilité de la conjoncture internationale dans laquelle intervient cette annonce, appelle toutes les parties à se conformer au cessez-le-feu et d’en faire une base pour engager des négociations sérieuses pour aboutir à une solution juste et durable pour mettre fin aux souffrances du peuple yéménite frère, sauvegarder l’unité et la souveraineté du Yémen et assurer aux pays voisins leur sécurité et leur stabilité.»





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 949

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 10/04/2020 21:02 X

    La defense de la légalité conduite par la coalition Saoudienne ! Quelle honte. On ferait mieux de s'éloigner de cette guerre injuste imposée aux yemenites. Notre ministre des affaires étrangeres n'a pas montré d'audace dans ce conflit au nom de l'ONU car aligné aux Saoudiens. MBS ferait mieux de reconnaitre son fiasco. Un messager aux égarés ici qui continuent de soutenir les agresseurs Saoudiens : «Le père fondateur de la dynastie Saoud, Abdelaziz Ibn Saoud, disait à sa descendance: “votre bien vient du Yémen, et votre mal également.”» La famille royale a compris le message.