11-04-2020 10:35 - Mauritanie : la prochaine réunion du conseil des ministres par vidéoconférence

Mauritanie : la prochaine réunion du conseil des ministres par vidéoconférence

Saharamédias - Le gouvernement mauritanien a décidé de tenir sa prochaine réunion par vidéoconférence, dans le cadre des mesures prises pour prévenir la propagation du coronavirus, après la découverte d’un septième cas.

Des sources propres à Sahara Medias lui ont confirmé que la prochaine réunion du conseil des ministres se tiendra par vidéoconférence sans donner davantage de précisons sur la structure qui devra se charger de cette opération.

Le ministère de la santé avait réalisé, depuis quelques jours, des réunions dont certaines avec l’étranger, à travers le système vidéoconférence mais aussi avec des responsables médicaux localement.

Le gouvernement mauritanien n’avait pas tenu sa réunion hebdomadaire généralement prévue jeudi, sans donner de précisions sur les raisons du report, alors qu’au cours des dernières semaines, des mesures préventives avaient été prises lors des réunions du gouvernement, comme par exemple le respect de la distance réglementaire entre les ministres et le port de masques.

Depuis la mi-mars le gouvernement mauritanien avait gelé toutes ses activités et mis sur pied des commissions ministérielles chargée d’appliquer le plan national de lutte contre le covid-19.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2298

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hayerim (H) 11/04/2020 16:04 X

    He! dites nous quel internet vous utilisez, le gouvernement! Nous ici, en bas là, nous ne pouvons même plus voir nos vidéos sur whatsapp. Alors deux poids, deux mesures comme avant ou koi? Prési réveiilez vous et ne laissez pas les anciens d'Aziz, engraissés encore par votre soin, malmener encore ce peuple et ses forces vives! N'ayez pas peur, calmez vous et mettez tout le monde à la même enseigne, vous et le peuple, sinon, corona, par on ne sait quel miracle, s'occupera de décimer votre gouvt même confiné!

  • habouss (H) 11/04/2020 15:15 X

    Le président de la République son excellence Moahamed ould El Ghazouani donne un bon exemple d'engagement depuis le debut de la crise du COVID19. Apres avoir pris dans toute sa mesure la gravité de la situation, il s'évertue à écouter le conseil des spécialistes de tous les domaines pour mettre notre population à l'abris. C'est tout en son honneur. Maintenant le seul bemol et en même temps d'une extrême gravité est le début raté de la distribution de l'aide aux franges pauvres. Les clameurs qui nous remontent des populations montrent que la gestion de cette aide ne déroge pas des règles de gestion du passé basées sur le clientélisme, le nepotisme si ce n'est du racisme et de l'exclusion. Le gouvernement doit se ressaisir, surtout les images qui passent chaque soir à la télé ne rassurent point sur une gestion transparente de cette aide capitale.

  • medmedelmaouloud (H) 11/04/2020 13:01 X

    C'est une excellente décision mais il ne faut pas que la raison soit seulement pour éviter la contagion . Il faut DIRE plutôt que les ministres, pour ne pas dire les ministères, vont aller sur le terrain pour nous garantir, chacun dans son domaine, l'autosuffisance car désormais les pays pratiqueront la règle bien connue dans les examen : chacun pour soit et ALLAH pour tous. Actuellement nous ne voyons s’activer que les trois ministères : santé, intérieur et défense. Le développement rural et la pêche doivent nous garantir notre alimentation. L’orientation islamique a du pain sur la planche. Je ne rentre pas les détails Ici. L’enseignement à distance et par des programmes par les moyens modernes peut éviter à nos enfants une année « trop blanche » Bref, Lisez ceci: https://rimnow.net/w/?q=node/11711