11-04-2020 16:23 - Les Ministres des affaires étrangères du G5 Sahel se concertent à propos du coronavirus

Les Ministres des affaires étrangères du G5 Sahel se concertent à propos du coronavirus

ANP - Les Ministres des Affaires Etrangères des pays membres du G5 Sahel ont tenu une réunion (en vidéo conférence) le jeudi 9 avril 2020.

Cette rencontre (virtuelle) avait pour objectif de confronter les expériences sur la lutte contre le Coronavirus dans les cinq (5) pays mais également faire le point sur la lutte contre le terrorisme dans leur espace. Ils ont, en outre, échangé pour arrêter un calendrier de discussions avec les parties françaises et européennes en vue de l'opérationnalisation de la coalition lancée le 27 mars dernier.

Des avancées ont été enregistrées quant à l’alignement des positions des pays du G5 sahel sur les questions susmentionnées.

Les échanges se poursuivront entre le Ministre Kalla Ankourao et ses homologues, le mardi 14 avril 2020 pour dégager un consensus et permettre aux pays du G5 sahel de parler d’une même voix face à leurs partenaires.

Le G5 Sahel est un regroupement de cinq pays sahéliens engagés dans la lutte contre le terrorisme qui sévit dans la zone. Il s’agit du Niger, du Tchad, du Mali, de la Mauritanie et du Burkina Faso, rappelle-t-on.

AS/ANP 032 Avril 2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)