11-04-2020 22:23 - Commission d'enquête parlementaire : Aziz et Ould Mohamed Lagdaf convoqués

Commission d'enquête parlementaire : Aziz et Ould Mohamed Lagdaf convoqués

Le Calame - Selon l'Agence Al Akhbar, la commission d'enquête parlementaire aurait adressé une convocation à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et au premier ministre de son premier mandat Moulaye Ould Mohamed Lagdaf pour les entendre dans le cadre des dossiers sur lesquels elle enquête.

Selon le site d’informations, la commission a prévu le jeudi prochain (16 avril) pour la comparution devant elle de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz auquel une convocation aurait été adressée alors qu'il se trouve en villégiature en dehors de Nouakchott pour se présenter devant la commission afin de répondre de certains dossiers et marchés passés sous son magistère.

La commission a aussi convoqué le premier ministre de son premier mandat comme elle a déjà convoqué celui du second mandat Yahya Ould Hademine et plusieurs autres ministres de son gouvernement.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3886

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • kadimapur (H) 12/04/2020 13:32 X

    Dans un état qui se veut de droit, il faut bien s'assurer que les actions sont conformes au droit avant de les engager..En France par exemple le président Mitterand durant ses mandats a refusé qu'une commission d'enquete parlementaire convoque l'ancien président Giscard d’Estaing dans l'affaire des avions renifleurs car il a estimé que ce n'est ni dans la lettre ni dans l'esprit de la constitution et que les commissions d’enquête parlementaires ne sont ni des autorités administratives encore moins judiciaires...

  • netali (H) 12/04/2020 12:20 X

    si vraime t c est serieux en vous et que c est pas du cinema ce que vous etes entrain de faire faut continuer. Dans ce cas ghazouani n a cas s attendre aussi etre un jour convoque par une commision d enquete sur les milliards du covid 19. oui les gens sont entrain de detourner des millions sur kes molliards qui sont sortis. ce qui est bizare en mauritanie c est que meme les membres de la commission ne peuvent pa jurer sur le coran qu ils n ont jamais detourner de l argent du pays. tu ne peux pas juger quelqu un sur quelque chose que toi tu fais. aziz etait la pire espece qu a connu la mauritanie mais il y a en encore d autres plus pire que lui

  • Aigle Noir (H) 12/04/2020 09:39 X

    Comment convoqué quelqu’un qui est absent du pays et que les moyens de retour ne sont pas des meilleurs en pareil circonstance, non seulement le moment n’est pas bon, mais aussi l’aéroport de Nktt et des autres pays sont fermés pour l’instant, donc je pourrais comprendre, ou bien c’est pour alourdir la charge, ou bien c’est pour le faire fuir et qu’il se présentera comme exilé par la force de la situation. Il ne fallait pas dés le départ le laisser sortir même pour des raisons médicales, il ne devrait pas sortir. Aziz jouera cette carte de harcèlement risque de ne plus revenir, il sera prêt à soutenir les rebelles que de revenir au pays pour se faire humilier.

  • Marrakech (F) 12/04/2020 08:24 X

    Ils n'auront pas le courage d'investiguer jusqu'au bout !

  • Ahmedatar (H) 12/04/2020 00:35 X

    Du jamais vu. Un président des pauvres jugé devant le peuple. Il faut féliciter le nouveau président et l aider dans sa gouvernance

  • Medina r (H) 11/04/2020 23:57 X

    Il faut les arrêter pour des raisons d’investigation de détournement du bien public si vous le faites ils parleront mais si vous les laissez circuler comme ils veulent manger du tangine boire le thé dormir sous les climatiseurs votre enquête va traîner pendant tout se qui sont devnu milliardaires durant le régime doivent le justifier

  • hachmi (H) 11/04/2020 22:48 X

    Les choses sérieuses commencent, mais le doute persiste quand je pense que Ould Abdel Aziz a été le faiseur d'homme de la plupart de ses auditeurs. Je me mets à la place de ces pauvres quand Aziz va les fixer avec un son regard froid de grand rapace !