12-04-2020 17:16 - Arrestation en Mauritanie d’une bande de trafiquants d’armes et de drogue (Armée)

Arrestation en Mauritanie d’une bande de trafiquants d’armes et de drogue (Armée)

Maroc diplomatique - L’armée mauritanienne a annoncé avoir intercepté, vendredi, une bande de trafiquants d’armes et de drogue qui se déplaçait sur la frontière avec le Mali.

“Après avoir surveillé un groupe de trafiquants se déplaçant tout au long de nos frontières avec la République du Mali, l’armée nationale a mis en œuvre une opération conjointe entre les forces terrestres et aériennes qui a permis l’interception des trafiquants et la destruction de leurs véhicules, ainsi que la saisie de leur équipement et une quantité importante de drogue”, a précisé la même source dans un communiqué.

Elle a ajouté que l’opération a permis la destruction de deux voitures Toyota Land Cruiser, l’arrestation de sept trafiquants, la confiscation d’une Toyota Land Cruiser, d’une arme Kalachnikov, de quatre chargeurs Kalachnikov munis de munitions, un Téléphone Thuraya, trois téléphones portables et 700 kg de drogue.

“Une cargaison de stupéfiants estimée à 1800 kg a été brûlée avec les voitures qui la transportent”, indique-t-on de même source.

En février dernier, des unités terrestres et aériennes de l’armée mauritanienne ont fait avorter une opération de contrebande d’armes, de munitions et de drogues, qu’un groupe de passeurs avait l’intention d’introduire sur le territoire du pays.

Pour rappel, le 18 mars 2019, l’armée mauritanienne a mené une “opération qualitative” aux frontières orientales du pays, qui a permis la destruction de trois véhicules chargés de plus de trois tonnes de drogues appartenant à des passeurs liés à des organisations extrémistes opérant dans la région du Sahel.

Par Maroc diplomatique avec MAP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2366

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)