13-04-2020 08:00 - Cheikh Ould Baya s'oppose à la commission d’enquête parlementaire

Cheikh Ould Baya s'oppose à la commission d’enquête parlementaire

Taqadoumy - Le président du Parlement mauritanien Cheikh Ould Baya a rejeté une demande de la commission d’enquête parlementaire relative à l’élargissement de la liste des 7 dossiers visés initialement par les investigations à d’autres cas de corruption de la décennie passée.

Il s’agit de dossiers se rapportant à la gestion de la SNIM, de la SOMELEC et à la réalisation d’un réseau routier, au cours de la décade de l’ex président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

La commission d’enquête parlementaire plaide avec insistance pour que les trois nouvelles affaires soient inscrites au programme de ses compétences, conformément à la législation régissant les activités de l'Assemblée nationale, notamment la tenue d’une séance plénière pour obtenir leur adoption par le députés.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5269

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • El-kheir (H) 13/04/2020 13:04 X

    Plusieurs dossiers doivent être ajoutés au fur et a mesure dont celui de l'enrichissement offert spécialment a Ould BAYA sur le dos de la marine et des bateaux amendés à tort et à travers. Ould Baya doit démissionner et son immunité levée, bien que je suppose quelle ne porte pas sur des fait antérieurs à son mandat, les fonds doivent être rendus pour la proctection du littoral et promotion du secteur de la pêche.

  • bleil (H) 13/04/2020 12:15 X

    Qui se ressemble s'assemble … évidemment quand le miel était répandu au sommet de Etat, OULD TAYA, son majordome et ses mouches-sans vergogne- se rassemblent pour en profiter !Ils se protégeront jusqu'au moment ou cela risque de les emporter !

  • Aigle Noir (H) 13/04/2020 09:59 X

    C'est normale qu'il ne soit pas d'accord sur la suite, lui même devrait être entendu par la commission d’enquête sur sa gestion avec la marine et les bateaux qu'il arraisonné et prenait 30% de cet argent.

  • Marrakech (F) 13/04/2020 09:01 X

    Quelle est la vraie raison de cette limitation ?